Après avoir fait tourner la tête à Joaquin Phoenix, elle fait désormais tourner la tête à Hollywood tout entier...
Dans la catégorie révélation hautement séduisante de l'année, la sublime Katherine Waterston se pose bien là, tant nous sommes tous ou presque, tombés amoureux d'elle en mars dernier dans le brillant et déjanté Inherent Vice de Paul Thomas Anderson.
Devenu plus que hype à Hollywood depuis (on la retrouvera en vedette du spin-off de la franchise Harry Potter, Les Animaux Fantastiques de David Yates), la belle serait même devenu la nouvelle muse de ce bon vieux Ridley Scott, si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui.
En effet, lors d'un entretien avec le célèbre papa du récent et génial Seul Sur Mars, on a appris que la vedette de la suite de Prometheus, Alien Covenant, serait de nouveau une femme.
Et si beaucoup, comme nous, pensait qu'elle prendrait les traits de la douce Noomi Rapace, le bonhomme a surpris en annonçant qu'elle serait incarnée par Waterston.
Dit personnage nommé Daniels, membre de l'équipage du Covenant, un vaisseau colon qui découvre une mystérieuse planète, un temps paradisiaque avant de démontrer des atours bien plus hostiles.
Bonus, son seul habitant est le personnage de David, campé dans Prometheus par Michael Fassbender.
Voilà, voilà.
Si l'on sait pour sur que cette suite comportera tous les monstres phares de la saga, on reste tout de même sur la défensive quand au potentiel résultat final, tant la déception qu'incarnait Prometheus fut assez conséquente par chez nous...