Damn, cela s'annonce vraiment génial...
C'est gravé dans la roche du septième art, Deadpool va avoir droit (ENFIN) à son adaptation ciné, après être apparu de piteuse façon dans X-Men Origins : Wolverine.
D'ailleurs, le bonhomme devrait justement être intimement relié à la franchise X-Men dans le futur, puisque ce lien au (très) mauvais film de Gavin Hood ne sera pas nié, si on en suit les dires du producteur Simon Kimberg, propos relayé par le site ComingSoon.net il y a quelques mois maintenant.
" Il est évident que nous pensons tous depuis quelque temps à créer un véritable univers X-Men.
Et Deadpool a clairement sa place dans cet univers. Donc oui, je dirais qu'il fait partie d'une certaine timeline globale et dans un processus de pensée dans lequel s'inscrivent les X-Men.
Nous nous sommes inspirés des comics, mais également de ce que Marvel a réalisé avec ces films, qui fonctionnent de manière indépendante, mais qui forme une mosaïque cohérente.
On va certainement faire la même chose avec les X-Men de la Fox. " Simon Kimberg.
Actuellement en pleine campagne promotionnelle - avec ces fameux 12 Days of Deadpool -, le film nous offre aujourd'hui un trailer IMAX (très) court mais qui dépote tout autant que son affiche, et qui nous fait sacrément saliver d'avance quand à son potentiel hautement barré et décomplexé.
Signé Tim Miller, avec Reynolds donc, Gina Carano (qui jouera Angel Dust, une membre des Morlocks, des mutants vivant dans les égouts sous Manhattan), Morena Boccarin (Capycat), mais également T.J. Miller (Transformers : l'Age de l'Extinction) qui campera un second couteau comique, et Ed Skrein (Ajax donc) qui sera lui, le grand vilain de la péloche, Deadpool débarquera dans nos salles obscures le 10 février 2016.