Ce petit pingouin se joint à moi pour vous souhaiter, chers lecteurs de Scénario-Buzz, Jedis comme Padawans, une très belle année 2016, en grande partie consacrée à l’écriture et si possible couronnée de succès. Pour moi elle s’annonce d’ores et déjà totalement gniiiii, je vous raconte?
2015 ne nous a pas épargnés à titre collectif, c’est le moins qu’on puisse dire, et je dois avouer qu’elle m’a réservé quelques très sales moments à titre personnel itou.
Côté boulot ce fut un millésime en deux partie: après quatre mois bien pourris, le reste de l’année m’a comblée au-delà de toutes espérances. Je n’avais jamais bossé aussi bien et aussi vite, jamais signé autant de contrats à la suite. Et surtout, je ne m’étais jamais autant amusée en cours de route…
Mon retour sur Paris a évidement simplifié les choses, mais cette accélération découle surtout, il me semble, d’un travail sur moi-même et de conversations bénéfiques avec mon agent, que je ne remercierai jamais assez de son soutien, dans les bons moments comme dans les galères. Bref, il m’a fallu me recentrer sur moi-même, dire non à certains projets, en laisser tomber d’autres, qui menaient à l’impasse. On appelle ça murir je crois? ^^
Résultat des courses, je travaille actuellement, entre autres choses, sur une série d’animation pour adultes totalement jubilatoire, Ma culotte va krach-er (La Cellule Productions), que j’ai co-créée avec Laetitia Kugler. Je viens également de vendre « ma série à moi toute seule » à une très grosse prod, je vous raconterai si vous êtes bien sages. 😉
J’ai aussi eu le grand bonheur de nouer une nouvelle collaboration fructueuse avec une brillante auteure-cinéaste, Sheila O’Connor, et je suis en train d’achever la réécriture de mon premier long-métrage en tant que réalisatrice. Gros gros défi qui me met le coeur en fête!
Scénario-Buzz ne passe pas à la trappe, loin s’en faut, et va entamer sa septième année d’existence. J’aurai toujours à coeur de défendre et promouvoir mon métier et ceux qui l’exercent, tout en étant pleine de bienveillance pour ceux qui veulent rejoindre nos rangs, ça demande un sacré courage, surtout en ce moment…
Chers lecteurs, votre assiduité me touche et me donne des ailes. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite pour cette année 2016. Quelles que soient les galères ou déconvenues, ne perdez jamais votre flamme, ni votre sens de l’humour, en cours de route. Et puisque c’est l’heure des bonnes résolutions, mettez-vous à l’anglais. 😉
Copyright©Nathalie Lenoir 2016