Et comme d'habitude, il jure que c'est la dernière fois !
On le sait, Michael Bay est profondément lié à la franchise Transformers, trop peut-être diront certains - et à raison.
Auteur des quatre premiers opus de la franchise, le cinéaste montre pourtant depuis le second film un certain agacement à cornaquer les aventures d'Optimus Prime et Bumblebee, même si il s'est toujours échiné à revenir derrière la caméra pour mettre en image - en bon sale gosse qu'il est - l'apocalypse façon destruction massive entre Autobots et Decepticons.
Alors, comme pour Transformers : L'Age de l'Extinction en son temps, quand le papa de Bad Boys II avait annoncé ne pas vouloir mettre en scène Transformers 5, beaucoup - bon, tous - les cinéphiles ne pensaient pas une seule seconde que le bonhomme tourne définitivement les talons de la franchise, et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se ravise et qu'il officialise finalement son implication.
Ce qui est chose faite depuis hier soir, car oui, Michael Bay dirigera bien un nouveau Transformers.
Si cet attachement à la saga distribuée et produite par Paramount, lui permet justement de cornaquer le projet de son choix entre chaque blockbuster robotique et pétaradant - 13 Hours, en salles le 30 mars prochain -, on ne peut que déplorer qu'il ne s'en détache pas pleinement une bonne fois pour toute, et ce même si il a annoncé (comme à l'époque des épisodes 3 et 4) que cet opus serait défintivement le dernier qu'il dirigerait.
Il a annoncé la " bonne " nouvelle au Rolling Stone magazine, durant la campagne promotionnelle de 13 Hours.
" J'éprouve toujours beaucoup de plaisir avec la saga Transformers. C'est génial de faire un film que 100 millions de personnes vont voir. Mais c'est le dernier. Il faut que je passe les rênes à quelqu'un d'autre." Michael BayAttendu pour l'été 2017 dans les salles obscures mondiales, Transformers 5 verra bien le retour en vedette de Mark Wahlberg, déjà héros du film précédent.