Ou un drame en pleine Civil War (pas celle de Marvel hein, la vraie...) avec Matthew " Fucking Awesome " McConaughey en vedette.
Officiellement l'un des acteurs les plus demandés - et vu son talent ça se comprend -, on retrouvera cette année le génial Matthew McConaughey aussi bien dans le nouveau film de l'inestimable Gus Van Sant, Sea of Trees (accessoirement le film le plus conspué en compét officielle du dernier Festival de Cannes), que dans le Gold de Stephen Gaghan mais surtout au casting vedette du prochain long du papa de Pleasantville, Gary Ross.
Free State of Jones, ou la véritable histoire de Newton Knight, fermier et leader d'un groupe de soldats sudistes s'étant rebellé contre l'armée confédérée pendant la Guerre de Sécession et ayant voulu créer l'état libre de Jones.
Le Newton Knight serait une légende dans l'histoire américaine, et inutile de dire qu'imaginer le Matt le camper nous allèche déjà au plus haut point.
Aux côtés du bonhomme, on retrouvera les jolies Keri Russell, Gugu MBatha-Raw mais également Mahershala Ali et Jacob Lofland (le sublime Mud de Jeff Nichols, avec déjà le Matt en vedette).
En voici son excellent premier trailer, en attendant qu'il trouve une date de sortie dans l'hexagone - il sera distribué par Metropolitan FilmExport.
Pourvu que le tout se décante au plus vite...