Et force est d'avouer qu'aucun des noms annoncés ne nous fait vraiment bander...
Plus encore que le pourtant bandant Rogue One : A Star Wars Story signé Gareth Edwards, force est d'avouer que le spin-off de la franchise culte de George Lucas consacré à Han Solo et cornaqué par les géniaux Chris Miller et Phil Lord, est sans aucun doute l'un des projets les plus attendus des trois prochaines années.
A plus d’un an du début de tournage, le Hollywood Reporter nous avait appris en début de mois dernier que Lord et Miller avaient déjà commencés à auditionner de jeunes acteurs pour incarner la version jeune du personnage incarné par Harrison Ford dans la saga.
Et visiblement, ils auraient été plus de 2,500 acteurs à se porter candidat pour le rôle !
Dans le lot, le THR dénombrait quelques gros noms aux dents longues ayant déjà tâté de la grosse franchise Hollywoodienne :
Ansel Elgort, Dave Franco (déjà de 21 et 22 Jump Street de Lord et Miller), Miles Teller, Aaron Taylor-Johnson, Logan Lerman, Jack Reynor (Transformers : l'Age de l'Extinction), Tom Felton (Draco Malfoy dans la saga Harry Potter), Nick Robinson (New Girl, Jurassic World) et Rami Malek.
Mais aussi des acteurs ayant fait leur gamme sur le petit écran :
Hunter Parrish (Weeds), Max Thierot (Bates Motel), Chandler Riggs (Carl dans The Walking Dead), Landon Liboiron (Hemlock Grove), Ed Westwick (Gossip Girl), Joshua Sasse (Galavant) ou encore Colton Haynes (Arrow).
Un bon paquet de noms, certains étant même beaucoup plus bankable que les autres.
Aujourd'hui, Variety peaufine cette grosse liste en la réduisant à huit noms, une short-list de chosen ones qui débuteront de nouvelles auditions dans quelques jours : Ansel Elgort, Miles Teller, Dave Franco, Jack Reynor, Scott Eastwood, Logan Lerman, Emory Cohen (Brooklyn) et Blake Jenner (Everybody Wants Some).
Le choix définitif sera donné d'ici quelques semaines, le nouveau Solo fera sa première apparition dans un caméo clin d'oeil (à l'image du nouveau Spider-Man Tom Holland dans Civil War) Rogue One : A Star Wars Story, dont le tournage se conclut le mois prochain.
On souhaite tout de même bien du courage à Lord et Miller - eux qui cherche un acteur doué pour la comédie et l’action -, tant aucun de ces noms ne semblent réellement convenir au rôle (d'un point de vue physique tout du moins).
Il faut dire que le bonhomme parfait pour le rôle - selon nous -, Chris Pratt, joue déjà les Solo pour la firme aux grandes oreilles dans la franchise Guardians of The Galaxy..
Si l'on ne sait pas encore de quoi traitera le film, ni même quel âge aura Solo au sein de l'intrigue; on sait en revanche que le film sortira dans les salles obscures le 25 mai 2018.