Après son premier film de studio, le voilà déjà à la tête d'un gros blockbuster pour Marvel...
Si son premier passage derrière la caméra, le puissant Fruitvale Station, en avait fait l'une des révélations du cinéma social et indépendant ricain, c'est indiscutablement le merveilleux Creed (en salles dès demain, notre critique ici) qui a fait de Ryan Coogler, l'un des cinéastes les plus importants et engagés de sa génération.
Pas étonnant donc que Marvel Studios lui fassent les yeux doux, eux qui cherchait depuis un bon moment, un cinéaste noir (ou une cinéaste noire, Ava DuVernay étant un temps pressentie) pour mettre en boite son alléchant Black Panther, campé par le talentueux Chadwick Boseman est déjà bien introduit dans le MCU via le bouillant Captain America : Civil War.
Et alors qu'un Creed 2 est déjà dans les tuyaux pour novembre 2017, Coogler semble définitivement se détacher de la franchise Rocky pour pleinement la phase 3 Marvelienne, puisqu'aujourd'hui le site Variety confirme qu'il sera bel et bien le bonhomme en charge des aventures du super-héros.
La révélation vient même de la bouche de Kevin Feige, big boss de la maison Marvel.
" Nous avons beaucoup de chance qu'un réalisateur aussi estimé que lui rejoigne l'écurie Marvel. Le talent de Ryan visible dans ses deux premiers films l'ont facilement placé en tête de liste de nos réalisateurs souhaités pour Black Panther. Les fans du super-héros attendent de le voir dans son propre film depuis très longtemps et avec Ryan, nous avons trouvé le réalisateur idéal pour donner vie à son histoire. " Kevin FeigeIronie du sort, Black Panther est justement prévu dans les salles obscures pour novembre 2017, tout comme la suite de Creed...