Critique de Babysitting 2

Par U2grier

Réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau

Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat

Date de sortie 2 décembre 2015, vu le 3 novembre et 11 décembre 2015

Synopsis : Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d'un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s'y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu... On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace...

Avis : Nous retrouvons la bande à Fifi pour une nouvelle aventure avec les jolis paysages du Brésil. Vous allez vous amuser c'est certain , mais un ton en dessous du premier volet. L'ambiance est toujours aussi festive, quoi de plus normal avec des acteurs nés dans l'humour et sachant le partager sans modération. En comparaison avec le premier, le scénario est moins bon, il ne monte pas crescendo dans les catastrophes, les problèmes sont linéaires et presque répétitifs pour laisser un belle place aux sentiments.


L'équipe d'origine est fidèle à ce que l'on connaît de Babysitting 1, une super bande de potes prête à tout pour s'amuser et divertir le public même malgré eux. Christian Clavier nous offre avec joie ses fameuses mimiques de beau père aux aspects irréprochables, mais en grattant un peu il a de nombreux défauts, personne n'est irréprochable.


L'ambiance est bien présente, mais le titre cloche légèrement avec l'histoire car nous avons a faire à une randonnée qui tourne mal et non à du babysitting en soit, donc ne vous attendez pas à une suite fidèle mais plutôt à une nouvelle aventure au rythme sauvage et pleine d'humour.

Je vous le conseille car vous passerez un très bon moment sans prise de tête.