Avec : Dan Bronchinson, Elsa Madeleine, Salem Kali ...
Nationalité : FrançaisTitre Original : "
Récompenses : Avertissement :Titre au Quebec : "
Après une vie passée dans le trafic de cocaïne, Dan (Dan Bronchinson) s'est promis de ne pas retomber. Se voyant offrir un dernier deal qui lui permettrait de réaliser son rêve d'enfance : déménager en Australie avec sa fille. Il accepte la proposition. Commence alors une descente aux enfers qui le replonge pendant 24 heures dans ce milieu impitoyable, fait de mensonges, violence et trahisons, où il devra sauver sa fille et survivre par tous les moyens.
Bande Annonce Officielle (VF)Page officielle /Site Officiel
Oui Dealer est un film totalement indépendant, auto-financé, basé sur un vécu personnel, on l'on retrouve tout de même dans la réalisation l'influence de Pusher (1996) de Nicolas Winding Refn, le budget en moins .L'indépendance fait du bien !
Cependant, j'ai été un peu déçu de la durée du film, un peu court à mon goût, ce qui laisse entendre, que j'ai été totalement immergé et saisi par l'interprétation proposée. La réalité dans ce monde n'est sûrement pas très loin.
Le baromètre au 12/01/2016Vous êtes vous déjà posé la question de ce que vous seriez capable de faire pour vous sortir d'une vie que vous ne voulez plus, d'un milieu néfaste pour vous mais qui vous colle à la peau parceque vous n'avez connu que ça ?
Dan Bronchinson Filmographie : Elsa Madeleine Salem Kali Filmographie sélective : Colt 45 (2014), Dealer (2014), Rail (court-métrge), 1.2.3 voleurs (TV) (2011), Un prophète (2009), Secret Défense (2008) Dealer (2014), Guillaume - La jeunesse du conquérant (2013), Lapse (court-métrage) (2012), Sex Toys Blues (court-métrage) (2012), Addictions (court-métrage) (2011), Mon mec, c'est un super héros (court-métrage) (2011)Dealer répond d'un point de vue assez particulier, certes, je vous l'accorde, à ce genre de question. Mais le réalisateur, Jean-Luc Herbulot va vous embarquer en suivant les aventures de Dan, qui tente le tout pour le tout avant de se retirer. Vous allez être plongésdans une atmosphère assez sombre des nuits Parisienne, où sexe, drogue, trahison et violence, mènent la cadence, et où le tempo ne faiblit que très rarement.
Ce film, souffre néanmoins de quelques scènes avec des lieux plus "posées" , qui auraient pu offrir plus de noirceur à certaines situations. Mais ce n'est que mon avis, et quand on connaît le budget du film, il est évident que des choix ont dû être faits. Il n'en est pas moins efficace pour autant et vous offrira une morale d'acier.
Ne lui manque plus que la notoriété pour en faire un film culte.
Sans oublier : Bruno Henry, Hervé Babadi, Dimitri Storoge, Fatima Adoum, Didier Merigou
Distribution :Editeur : Multipass Prod Vous découvrir Dealer en VOD - Location 4,99€ Netflix ( premier mois gratuit et sans engagement.) PlayStation Video - Location à partir de 3,99€ Billet et intégration Sly Sources : Allociné, Cinétrafic, SensCritique, Rotten Tomatoes, ImdbLe réalisateur
Jean-Luc Herbulot
----------------------------------
Scénaristes : Samy Baaroun, Jean-Luc Herbulot
Producteur : Dan Bronchinson
Sociétés de Productions : Multipass Prod, Mad Films-Mi
Bande originale de Reksider à découvrir sur Youtube