Disney fait un gros ménage pour deux de ses blockbusters de 2017, et les victimes s'appellent Star Wars VIII et Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales.
Pour le premier, le tournage devait reprendre en janvier, mais a finalement était repoussé au mois prochain, pour la simple et bonne raison que Rian Johnson, le réalisateur qui succède à J.J. Abrams, est reparti à l'étape " écriture ". Son scénario aurait besoin de retouches, afin de laisser plus de place dans l'histoire au trio de base, soit Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe Dameron). A cause de ça, Star Wars VIII ne sortira pas le 26 mai 2017 comme prévu, mais le 15 décembre 2017 ! Soit un an quasi pile poil avec le premier spin-off, Star Wars Anthology : Rogue One. Du coup, son principal adversaire à cette date se nomme Ready Player One, le prochain Spielberg.
Grâce à ce changement, Jack Sparrow en profite pour avancer sa date de sortie. Prévu initialement pour le 7 juillet 2017, le retour de Johnny Depp, Geoffrey Rush et Orlando Bloom se fera donc le 26 mai 2017, étant donné que le tournage est terminé depuis quelques temps déjà, et que toute l'équipe s'attelle à la post-production.
Du coup, y'a-t-il un film pour remplacer ce Pirates des Caraïbes 5 ? Et bien oui ! Sony a pris les devants, et a calé ni plus ni moins que son nouveau reboot de Spider-Man, soit deux semaines avant la date prévue. Réalisé par Jon Watts ( Cop Car), le film verra Tom Holland (The Impossible) dans la peau de Peter Parker, qu'on verra bientôt dans Captain America : Civil War.
Pour finir, le remake de Jumanji change lui aussi de date, et débarquera sur les écrans le 28 juillet 2017. Attendu par peut-être 0,0000000001% de la planète (et encore, c'est beaucoup !), Jumanji sera réalisé par Jake Kasdan (fils de Lawrence Kasdan, scénariste de Star Wars), qui nous a déjà fourni des films bouleversants comme Sex Tape ou Bad Teacher.
Catégories : NEWS CINE
Tagué: marvel, news ciné, remake, Disney, Pirates des Caraïbes 5, Jack Sparrow, The Spectacular Spider-Man, Rian Johnson, Tom Holland, Star Wars VIII, Jumanji