Avec : Lubna Gourion, Isabelle Desplantes, Grégory Le Moigne, Arthur Jacquin, Romain Arnolin et Laura Marano.
Isa et Barbara forment un duo de choc: une mère et sa fille. Leur quotidien ressemble à celui de toutes les familles du monde... avec une bonne dose d'humour et de tendresse en plus !
Premier téléfilm produit par Disney Channel France, le programme court Mère et Fille prend de l'ampleur et passe sur un format de 80 minutes. C'est entre Paris et Los Angeles que Disney Channel France signe un road-movie après 3 belles saisons pour la chaîne qui enchaîne les 12 millions de spectateurs et 37 millions de vues sur Youtube.
A l'image de son public, Disney Channel livre un road-movie comprenant un zeste de feel good movie à travers un duo d'une mère ( Isabelle Desplantes) et d'une fille ( Lubna Gourion) inséparables. On part donc dans un voyage à travers l'Amérique ayant pour destination Los Angeles ! C'est en voiture que les deux femmes vont nous réunir pour 80 minutes de sourire et de bon moments avec même l'apparition d'un Ours et de la star américaine Laura Marano de la série Austin & Ally. Pour le public visé, tout cela est assez drôle et bon enfant. Sans être la comédie de l'année, on passe un agréable moment. Cependant dès qu'on y regarde de plus près, on se rend compte que beaucoup de choses sur le plan technique ne vont pas.
Et c'est pas l'ours aussi crédible que la mort de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises qui dira le contraire. Il n'est évidemment pas tout seul, des fonds verts très mal maîtrisés sont aussi de la partie. Une bonne manière de nous rappeler que le budget du film, n'est pas encore suffisant pour un tel projet. Première production Disney Channel France et sans doute pas la dernière, le film est plutôt une expérience en ce qui concerne le côté finances. Ce sera donc mieux la prochaine fois, du moins on l'espère! Puisque si l'on fait abstraction de tout ça, on a une comédie qui va droit au but, bien dosée au niveau des blagues. Des personnages cocasses accompagneront d'ailleurs Barbara et Isabelle apportant cette touche d'humour à l'américaine, un point plutôt positif. Court, le film se contente d'un scénario essentiel et des problèmes que peuvent avoir une Mère et sa Fille durant un voyage de ce genre, sans préparation avec la bonne grosse dose de malchance qui va avec. Toutefois assez prévisible, le film bien que court traîne sur la fin, qui est bien en dessous du niveau du film.
Mère et Fille est un road-movie à la Disney Channel efficace pour un jeune public, alliant l'humour à l'aventure.