Luchon 2016 ! Compétition. Section Espagnole. El ministerio del tiempo.

Luchon 2016 ! Compétition. Section Espagnole. El ministerio del tiempo.Episode n°1 El tiempo es el que es - Deuxième saison.

Anaïs Schaaff, José Ramón Fernàndezet Paco Loêz Barrio.

Pablo Olivares a rêvé toute sa vie du scénario du . Paralysé par la maladie, il a seulement pu l'écrire avec les yeux à la toute fin de son existence.

Aujourd'hui diffusée à la télévision publique espagnole, la série est un succès, avec, dès sa première diffusion, plus de 7 millions de téléspectateurs. El ministerio del tiempo est à la fois applaudi par le public et la critique.

Avec un budget moyen de cinq cent cinquante mille euros par épisode, dans des décors de plus de 3000m², des scènes de la série ont été tournées dans le palais de la Duchesse de Suède et dans la capitale espagnole.

Avec Rodolfo Sancho, Aura Garrido, Nacho Fresneda, Jaime Blanch, Juan Gea,

Le ministère du Temps est une institution gouvernementale, qui s'assure que l'histoire de l'Espagne ne change pas, tout en protégeant le présent. A utonome et secrète, elle relève directement du Cabinet du premier ministre.

Seuls les rois, présidents et un nombre très restreint de personnes connaissent ce secret.

Le saut dans le temps est effectué grâce à des portes gardées par des patrouilles du Ministère. L'objectif est de détecter et d'empêcher toute intrusion pour détruire notre présent ou de détourner l'Histoire à l'avantage d'un seul ou d'une faction.

Pour accomplir cette mission, des patrouilles doivent voyager dans le temps et contrer toute incartade.

Les agents du temps ne sont pas des supers-héros, mais des gens comme tout le monde qui doivent faire face à des situations extraordinaires.

Julian est secouriste, Amelia Folch est la première femme à être entrée à l'université de Barcelone en 1880 et Alfonso de Entrerríos est un soldat des Flandres et surtout un exemple de courage.

Trois agents de différentes époques réunis dans un seul objectif commun : lutter pour que le passé ne change pas en le défendant contre les organisations qui souhaitent le contraire.

Sur leur chemin, ils trouveront des célébrités comme Isabelle la Catholique, Tomás de Torquema da, Lope de Vega, Federico García Lorca ou encore Picasso et Dali.

Luchon 2016 ! Compétition. Section Espagnole. El ministerio del tiempo.

Le scénario habile, et parfaitement écrit, se base sur des récits historiques tout à fait exacts, pour mieux entraîner, ensuite, le spectateur dans une fiction passionnante.

Un trio formé par l'une des premières femmes universitaires des années 1880, un secouriste du SAMU de notre époque, et un soldat de l'armée de Flandres, du XVI ème siècle prennent au fil du récit, et de chaque épisode, une réelle profondeur.

Nombreuses sont les références à notre actualité au travers des différents voyages dans le temps. L'ensemble ne manque pas d'acidité sans être dépourvu de beaucoup d'humour.

La photographie, les costumes et les décors sont magnifiques.

L'ensemble du casting est remarquable.

Une série, qui selon les dires de l'un des producteurs est en passe d'être vendue aux États-Unis.

Viendra-t-elle un jour en France ? Je le souhaite vivement pour les amateurs d'excellentes fictions, qui n'ont rien à envier à certaines productions du grand écran.

Luchon 2016 ! Compétition. Section Espagnole. El ministerio del tiempo.