Clémentine Célarié - Président du jury
Née au Sénégal passe les douze premières années de sa vie en Afrique. Rentrée en France, elle suit des cours de théâtre, de chant et de danse et commence à jouer quelques rôles de café-théâtre.
Elle débute au cinéma dans Garçon ! de Claude Sautet, joue dans le film de Jean-Jacques Beineix 37°2 Le matin en 1986, pour lequel elle est nommée aux César et pour Nocturne Indien d'Alain Corneau.
On connait Clémentine Célarié en tant qu'actrice, moins en tant que réalisatice de deux courts métrages. La Tombe, réalisé en 2009, adapté d'une nouvelle de Maupassant. et Toutes les nuits. avec le danseur Jason Rodgers. Elle y apparait brièvement. L'action se déroule dans Paris, le long de la Seine et dégage une atmosphère assez fantastique.
Sur les planches, elle interprète des personnages à la fois différents et complémentaires. En 2000, elle triomphe au Théâtre Antoine à Paris dans Madame sans gêne. Mais aussi avec La Tectonique des sentiments, une pièce de théâtre écrite par Éric-Emmanuel Schmitt en 2008. Ou encore dans La Serva amorosa de Carlo Goldoni, mise en scène Christophe Lidon au Théâtre Hébertot en 2009.
Son année 2015 a été marquée par le succès de 24h de la vie d'une femme de Stefan Zweig au Théâtre Rive-Gauche, et par la sortie de son premier roman On s'aimera.
Anne Loiret Camelia Jordana Eric Demarsan Frédéric Diefenthal Jacques Fansten Jean NainchrikToujours d'actualité... Prix Isabelle Nataf.