On a beau dire que la Saint Valentin est une fête commerciale mais ça fait toujours plaisir d’avoir quelque chose. Et même, s’il ne faut jamais attendre ce genre d’occasions pour montrer à l’autre qu’on l’aime, c’est toujours agréable ce genre de prétexte pour passer du temps avec l’autre et lui acheter un petit quelque chose.
En parlant de ça, je vous propose aussi quelques idées qui se veut originales et parfois, gratuites. Sans plus tarder, les voici:
Le rideau de Jericho
Vous vous demandez sans doute qu’est-ce qu’un rideau entre deux personnes peut faire; et ben, il peut tout changer. Il n’y a qu’à voir Clark Gable et Colette Colbert dans New-York Miami pour le comprendre aisément. Ajoutons à cela une leçon de trempage de beignets au petit déjeuner; et une leçon d’auto stop plus tard. Qui a dit que pour plaire et faire plaisir il en fallait beaucoup?
Permettre à l’autre de se révéler; de donner le meilleur de lui-même.
Landon Carter en est l’exemple type. Dans le film le temps d’un automne, c’est un vrai idiot du moins avant qu’il ne rencontre Jamie. Tout le contraire de lui: la fille sérieuse, sage et trop coincée. Finalement, les deux sont obligés de se fréquenter et peu à peu, ils tombent amoureux l’un de l’autre. A son contact, le jeune homme va devenir quelqu’un. Finalement, Jamie a tout ce qu’elle voulait même son miracle.
Offrir une maison à la femme de sa vie.
On se souvient tous de Noah lorsqu’il emmène Allie dans une vieille maison abandonnée. Il lui dit alors que cette dernière sera leur maison à eux; celle qui verra grandir leurs enfants. Non seulement, il a tenu sa promesse mais il est resté aux côtés d’Allie face à la maladie; et a même fait de leur maison un hôpital pour personnes âgées.
Un strip tease
On imagine toujours que ça soit la femme qui le fait mais pourquoi pas l’homme hein! Gerry lui l’a bien compris avec son short blanc à pois ; et ses bretelles qui ont failli le rendre borgne. C’est pas parfait comme pourrait l’être un pro mais c’est touchant et c’est Gerard Butler quoi!
Même quand il n’est plus là, il aide l’amour de sa vie à trouver sa voie; et à faire son deuil petit à petit.
Se donner une seconde chance
Em en a toujours pincé pour Dex mais ce dernier ne partageait pas ses sentiments du moins il était trop insouciant pour s’en rendre compte. Mais, Dex et Em finissent par devenir les meilleurs amis du monde en plus de jouer au chat et à la souris avec leurs sentiments respectifs. Dex n’est toujours pas à la hauteur avec Em; Em a ses soucis aussi. Et puis, elle prend confiance et s’épanouit tandis que Dex traverse à son tour une grande période de doute. Et c’est quand il est train de la perdre qu’il comprend son erreur.
Louer un mur
Oui, je pense à Pacey Winter qui a loué un mur pour que Joey Potter lui demande de rester. Bon, j’admets que c’est quand même couteux mais je trouve l’idée très romantique.
La demande en mariage
Vous allez me dire que c’est un classique mais lorsqu’il s’agit de Mr Darcy et d’Elizabeth Benneth, je vous assure que cela relève du parcours du combattant. D’ailleurs, il faudra même attendre le générique de fin pour voir les deux mariés s’embrasser.
Mais quel plaisir, de voir Lizzie regardant le soleil se lever et Darcy arriver. Et voir enfin les deux se toucher, se regarder. Puis plus tard, voir Darcy faire les cent pas devant la maison des Bennett tandis que sa bien aimée plaide sa cause auprès de son père.
Aimer envers et contre tout
Jane Hawking est celle à qui j’ai pensé immédiatement. Alors que tout le monde lui conseillait de partir, elle est restée pour l’homme qu’elle aimait. Elle a mis sa carrière en parenthèse, elle a élevé sa famille et a été là pour Stephen à chaque fois qu’il en avait besoin .
Cette femme-là c’est une perle.
Acheter des roses
Je sais que c’est pas très original mais quand on est le président des États-Unis c’est un peu plus compliqué. Je m’explique, dans Le président et Miss Wade, Michael Douglas veut aller acheter lui-même des fleurs pour sa belle, Annette Bening. Pour des raisons de sécurité évidentes, son staff refuse mais finit par céder devant l’insistance du président.
Il finit donc par arriver chez la fleuriste seulement voilà cette dernière est tellement sonnée de le voir qu’elle tombe dans les pommes. Mais, il finit par avoir ses fleurs quand même.
Une phrase simple mais qui fait la différence
Je me souviens d’une scène dans L’enlèvement qui m’avait particulièrement marquée avec Robert Redfort et Helen Mirren. Ils partageaient tous deux un moment complice; et son mari lui dit » Si tu m’aimes alors je n’ai besoin de rien« .
Magnifique.
Remonter une foule de gens un soir du 31 au moment du décompte et embrasser quelqu’un qui a le cafard.
Je sais que c’est bizarrement dit mais je ne savais pas comment l’exprimer. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d’avoir le cafard un 31 décembre et ce, pour de multiples raisons. L’impression de stagner, de rester sur place aussi bien personnellement et professionnellement sans oublier ce terrible sentiment de solitude malgré votre famille qui vous accompagne.
Dans 7 ans de séduction, Emily ressent ça. Et alors que tout le monde autour d’elle a l’air joyeux, elle pleure; voyant cela, Oliver brave la foule et vient l’embrasser. C’est magique comme moment.
On pourrait aussi parler du concert qu’Oliver lui fait lorsqu’il comprend qu’il n’a toujours aimé qu’elle. Il chante faux et cela a le don d’attirer tous les voisins d’Emily et la concernée elle-même. C’est touchant ce moment car Oliver prend des risques et se ridiculise.
Laver les cheveux de son dulciné ou de sa dulcinée.
C’est une scène mythique de Out of Africa. Dehors, Robert Redford lave les cheveux de Meryl Streep ( sublime) et cette dernière semble en extase.
Cela dit, n’est pas Robert Redford qui veut; pareillement pour Meryl Streep. C’est bien ce qu’on comprit Renaud et Fabienne Lepic mais comme on dit souvent et avec raison, c’est l’intention qui compte.
Se bagarrer pour la personne que l’on aime/ accepter qu’elle ne soit pas un cordon bleu/ aimer ses bourrelets.
Officiellement, les filles disent détester qu’on se batte pour elles mais officieusement on adore ça. Surtout quand il pleut, et que Geri Halliwell chante it’s raining men ; et que vos deux prétendants sont Colin Firth et Hugh Grant.
J’adore aussi quand Bridget Jones s’enroule dans le drap pour cacher ses rondeurs et que Darcy lui dit que c’est pas la peine car il l’adore telle quelle.
Et comme s’il n’était pas assez génial comme ça ( même un chandail ridicule lui va), il mange la nourriture horrible que Bridget a faite et arrive même à en faire des plaisanteries.
Je ne parle même pas de toutes les fois où il l’a sorti de la mouise; et où il l’a pardonné notamment lorsqu’elle l’a traité de con, d’arrogant dans son journal intime.
Accepter l’autre tel qu’il est
J’ai pensé surtout à Jack Black pour ça car dans L’amour extra-large, c’est un homme qui ne recherche que la beauté et la minceur du moins avant de rencontrer Gwyneth Paltrow. Grâce à un sort, il l’a voit comme il devrait la voir: belle, intelligente, drôle, touchante. Lorsque la charme est rompu, il se rend compte que malgré tout il l’aime.
Offrir un bouquet de fleurs fleuris.
En plus d’être barbu, brun, grand et gentil, Ellis adore les livres. Pour tenter de sympathiser avec Adaline, il lui offre un bouquet de fleurs fleuris.
Des livres, des fleurs, il a tout compris!
Un bouquet de carotte / Une compil de chansons lorsque les anglais arrivent + du chocolat.
Au prix où vont les légumes, c’est toujours pratique d’avoir des carottes. C’est original, a une double fonction; et en plus, ça rend gentil parait-il. Ce dont Emma aurait besoin d’ailleurs dans Sex Friends.
Heureusement qu’Adam en a revendre. A un moment du film, il apporte chez elle une boite de chocolats et une compil de chansons parce que ses amies et elle ont leurs règles. Si ça c’est pas de l’amour je sais pas c’est quoi!
Aller chercher à l’autre bout de la ville un truc.
Alors pour être honnête, je ne sais plus s’il s’agit de médicaments ou de biscuits préférés mais bref l’idée est la même. Barry ( l’inoubliable Elliot dans E.T) va faire le tour de la ville pour aller chercher ce dont a besoin Lucy qui était clouée au lit par une grippe. Pourtant, rien ne l’y obligeait; ils n’étaient pas ensemble et ils s’étaient même disputés dans mes souvenirs. Mais voilà, il l’a fait.