Le téléfilm a été tourné à Lyon dans les quartiers de la Croix Rousse et le 8 ème arrondissement . Également à Villeurbanne, mais aussi à Saint-Bonnet-de-Mûre, sur les bords de l'Ain à Priay, et à Saint-Genis-Laval.
"Nous avons choisi de tourner près de Lyon car ce sont les équipes de France 3 Lyon qui sont aux commandes. Aussi, cette ville se prête très bien au récit. Il s'agit d'une comédie familiale, avec bien sûr des moments de comédie, mais aussi de vraies scènes dramatiques et d'émotion", a précisé France 3, joint par Anne-Yasmine Mache pour www.lyoncapitale.fr.
Avec Romane Bohringer, Bernard Yerles, Annick Blancheteau, Joséphine Helin, Achille Potier, Henri Guybet, Carla-Julia Lapinta, Lya Oussadit-Lessert, Sophie Le Tellier et Rosemarie La Vaullée.
Souci : Jean-Noël ignorait jusqu'ici l'existence de ces jumeaux, et surtout il redoute la réaction de sa femme, la diaphane Marie-Ange , qui se remet d'une dépression.
Acculé par Mamie-Jo, Jean-Noël accepte d'héberger les deux enfants jusqu'à ce que les assurances leur procurent un nouveau logement décent. Mais pour justifier leur présence chez lui, il va lui falloir inventer un gros mensonge... dont il est loin de mesurer les conséquences.
Cette comédie familiale raconte l'apprivoisement réciproque entre ces enfants orphelins et cette famille que rien ne préparait à les accueillir. Elle raconte aussi le parcours d'un homme qui va peu à peu accepter d'être leur père, et l'assumer au grand jour.