« X-Men », « Captain America », « Jason Bourne », etc… : L’avalanche de spots du Superbowl 2016.

Par Victorvandekadsye @BrouillonsCine

Pour les cinéphiles, le Superbowl n'est pas seulement un moment de détente devant une finale de football américain, c'est aussi ce plaisir à découvrir des nouvelles bandes-annonces pour les prochains blockbusters à venir sur nos écrans. Entre le retour de Bill Pullman en président des Etats-Unis combattant les extra-terrestres ou bien les nouvelles aventures de Jason Bourne, les amateurs de grands spectacles seront servis.

Plus de trois ans après le prequel avec Jeremy Renner, le héros Jason Bourne est de retour sous les traits de Matt Damon à nouveau. Ce nouvel opus, sobrement intitulé " Jason Bourne ", permettra de revoir Paul Greengrass derrière la caméra. De la nervosité, de l'action et un casting prestigieux ( Matt Damon, Tommy Lee Jones, Vincent Cassel et Alicia Vikander), les fans du héros amnésique risquent d'être comblés.

Si un silence radio s'est opéré du côté de chez DC Comics (outre ces deux publicités pour Turkish Airlines à l'occasion du nouveau " Superman " de Snyder), Marvel en revanche à fait plaisir à ses fans en offrant des TV Spots du prochain X-Men, de Deadpool et celle de l'alliance brisée des Avengers dans Captain America : Civil War.

Impossible de ne pas passer à côté du Spot sur-gonflé de patriotisme et de money-shots d' Independance Day 2 - Ressurgence. Chant patriotique, scènes de destructions massives spectaculaires, une avalanche de CGI's : Du film popcorn par excellence où le cerveau sera mis de côté, tel risque d'être la promesse du nouveau film de Roland Emerich.

On reste dans la démesure avec celle du mauvais goût à tendance nanardesque d' Alex Proyas dans Gods of Egypt. Regardez par vous-même :

Et pour conclure, voici le nouveau trailer du nouveau projet de Jon Favreau : Une adaptation du Livre de la Jungle en motion-capture avec Bill Murray, Christopher Walken, Idris Elba et Scarlett Johansson, rien que ça.

Victor Van De Kadsye