Des livres de coloriage pour auteurs

feutres

Cela ne vous aura pas échappé, le livre de coloriage est furieusement en vogue chez les adultes. On en trouve pour tous les goûts, toutes les situations et… toutes les professions, mêmes les écrivains!

Quelle meilleure façon de nourrir son inspiration, ou de lutter contre le writer’s block, que de retomber en enfance? A condition bien entendu de choisir un outil dédié.

Et oui, depuis quelques mois les coloring books for writers fleurissent. En bonne maniaque de l’écriture, je ne pouvais que me pencher sur le sujet. Reste à savoir lequel je vais commander, les trois sans doute… 😉

Coloring for Writers est une méthode que l’on pourrait associer aux pages matinales de Julia Cameron. Il s’agit de se mettre en condition avant de s’atteler au(x) texte(s) en cours.

The Coloring Book for Writers n’est pas qu’un « bête livre de coloriage », loin s’en faut. C’est un véritable outil de brainstorming autour de cette activité ludique et colorée. Son second volume est axé quant à lui sur des exercices d’écriture, toujours associés au coloriage.

Ca tombe bien, je crevais d’envie de m’offrir une énorme boite de feutres. Je vous ferai peut-être voir le résultat si vous êtes bien sages (et si j’arrive, pour une fois, à colorier sans dépasser de partout). 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2016