Deadpool, version non censurée et plaisir garantie

381787[1]

Deadpool

Sorti le 10 février 2016

1h48

Action / Aventure / Comédie

De Tim Miller Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein...

Distribué par 20th_century_fox-logo

GaumontP

-12Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Deadpool : Photo Ryan Reynolds

Ça y est le vilain garçon des supers héros Marvel est enfin sortis avec son propre film et malgré une interdiction aux moins de 12 ans avec un gros avertissement, le personnage cinéma colle à merveille avec celui des comics.

Et tout commence déjà avec le générique qui est avec une image fixe dans laquelle on se déplace et avec laquelle on peut déjà voir l’esprit lourdingue et drôle de Deadpool, le tout avec des attributs accordés aux différents protagonistes du film. Ainsi dans ce film, on retrouve un baltringue, une bombasse, un caméo prévisible (on se demande bien qui fait un caméo dans un Marvel officiel)… et le film est réalisé par un xxxx trop payé, sans compter sur le premier clin d’œil, assez furtif, à Green Lantern. Et contrairement aux 4 fantastiques, le film est bien estampillé par Marvel Studios.

Deadpool : Photo Ryan Reynolds

Après le générique, on se retrouve devant un film de 1h48 qui ne s’essoufflera pas une seule seconde avant le générique de fin. Et même durant le générique de fin, cela continue encore et encore, et cela sans compter sur les 2 scènes après générique pour en remettre encore une couche.

Et pendant tout le film, on passe son temps à rire de tout ce que peut faire ou dire le personnage de Deadpool. Que ce soit de l’autodérision, des clins d’œil à la saga X-men dont le premier volet de Wolverine, à Green Lantern, ou toutes autres choses présentes dans ce film, tout est fait avec humour, parfois bien lourdingue mais toujours très très drôle. D’autant plus qu’à plusieurs reprises Deadpool se moque des films Marvel, de son propre film, et même Ryan Reynolds s’en prend dans la tête.

Quand on vous dit que Deadpool est le méchant garçon de l’écurie Marvel.

Deadpool : Photo Ryan Reynolds

Qu’est ce que l’on peut dire de plus sur le film Deadpool ? Tout y est pour faire un carton et passé le meilleur des moments dans une salle obscure.

En dehors de l’interdiction, ce qui me faisait le plus peur c’est le réalisateur : Tim Miller qui n’a pas grand-chose à son actif en dehors d’avoir été de l’équipe technique du fameux Scott Pilgrim auquel je n’avais pas du tout accroché. Et pourtant, Tim Miller est tout aussi barré que le personnage de Deadpool. La réalisation est très dynamique et il en faut pour suivre ce diable rouge en lycra.

Et quand l’on voit le résultat final, on peut se demander qui d’autres que Ryan Reynolds peut enfiler le costume de Deadpool. On a vraiment l’impression qu’il est le personnage et que cela a été écrit pour lui.

Deadpool : Photo Morena Baccarin

A ses côtés, on retrouve Morena Baccarin (V, Stargate Atlantis...), qui a un pied chez Marvel et l’autre chez DC Comics avec Gotham, et même si le personnage et l’actrice sont sous exploitées dans ce premier volet, l’actrice joue plutôt bien, mais c’est vrai qu’elle aurait pu faire beaucoup plus dans ce film étant donné qu’elle est la mutante Copycat. Sans trop spoiler le film, on comprend clairement que ces gènes mutants ne sont pas actifs dans ce Deadpool donc pourquoi pas pour le numéro 2. Et en grand méchant, on retrouve Ed Skrein qui semble s’être acheté un peu de charisme depuis le pathétique Transporteur Héritage. Pas beaucoup, mais tout de même un peu pour être crédible dans les quelques scènes qu’il a dans ce film.

Vous voulez du déjanté ? Deadpool est là !!!!! Du début jusqu’à la fin des deux scènes post génériques, on se rendra compte que les bandes annonces de Deadpool n’auront pas mentis une seconde (en dehors de celles en version censurée). 1H48 d’action, d’humour même lourdingue, et tout cela pour passer un excellent moment avec un personnage totalement atypique. Avec Ryan Reynolds dans le costume, tellement bluffant que l’on pourrait croire que le personnage a été créé pour lui, contrairement au Green Lantern dont il n’hésite pas à se moquer durant le film, ainsi qu’à faire beaucoup de références aux X-men, aussi bien aux personnages qu’aux films et les acteurs jouant dedans. Le plus inquiétant étant l’interdiction et le fait que le film soit ou non censurée (et ce n’est pas le cas) et la présence de Tim Miller à la réalisation, et pourtant tout fonctionne dans ce film. Les meilleures 1h48 de mon jeudi après-midi et peut-être de ma semaine.

etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc