[critique asie] dragon ball super – #31 à #40

CRITIQUE

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

Champa, le jumeau de Beerus et Dieu de la Destruction de l'Univers 6, défie son frère dans un tournoi où cinq adversaires s'affronteront sur les règles du Tenkachi Budokai. Si l'équipe de Champa remporte la victoire, la Terre de l'Univers 7 sera déplacée dans l'Univers 6, et ainsi Champa aura une planète où la bouffe est sans comparaison. A l'inverse, si c'est celle de Beerus qui gagne, il récupérera les 6 Super Dragon Ball - ces orbes à souhait gigantesque (au diamètre de 371 962 204 kilomètres) capables d'exaucer n'importe quel vœu - que possède son frère, et n'aura plus qu'à trouver la septième boule/planète. Mais en attendant, Goku est le premier participant à se frotter aux ennemis les plus forts de l'Univers 6...

Barème :

  • Super ! : cet épisode vaut ni plus ni moins son titre de Dragon Ball Super. Une idée folle ? Un combat monstrueux ? Un humour au top ? Tout ça en même temps ? A ne pas louper !
  • Agréable : sans pour autant être une tuerie, l'épisode est à voir pour quelques particularités réjouissantes : une ambiance, des blagues, un personnage... A voir par curiosité.
  • Intolérable : le blasphème ultime, celui qui ne sert strictement à rien, n'avance à rien, ou encore ne respecte rien. Genre le mot " inutile " aurait pu être créé pour ça ! A bannir direct !

Critiques Dragon Ball Super

EPISODE 31 : Direction le Seigneur Zuno. Découvrons où se trouvent les Super Dragon Balls !

[Diffusé le 14 février 2016] - Prêt pour le tournoi ? Ouais ben non, avant ça, on va se farcir encore quelques blagues pas très drôles de Jaco, avec une petite aventure où il est accompagné de cette fêlée de Bulma, et où on en apprend un peu plus sur les Super Dragon Ball (en fait, les Nameks, ce sont des chinois, ils ont juste copié !). Pour ça, les héros vont rencontrer un personnage qui sait tout, le Seigneur Zuno, dans une scène qui, bien sûr, sera plus comique qu'autre chose. Autres détails amusants : on y apprend pourquoi Vegeta et Son Goku sont amoureux de leur femme ; et l'épisode se permet même d'inclure un flashback qui s'intègre au manga papier de Jaco, the Galactic Patrolman. Verdict : agréable

EPISODE 32: Le début des matchs ! Tous vers la " planète sans nom " !

[Diffusé le 21 février 2016] - Alors là, c'est bien la première fois qu'un épisode enchaîne aussi rapidement qu'un chapitre du manga papier ! Alors qu'on pensait que l'idée de l'entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps allait durer une éternité, c'est finalement torché en deux/deux. La rencontre avec Monaka, très drôle, est réglée en un clin d'oeil, le voyage pour se rendre à la compétition passe en un éclair, et pire encore, le test écrit d'avant le tournoi n'a pas été un prétexte pour faire traîner l'histoire. C'est rythmé (bien qu'il n'y est pas de combat), ça fait rire, et la suite s'annonce riche en surprises avec ces Univers miroirs différents. Seul bémol : des dessins font très très mal aux yeux... Verdict : super !

EPISODE 33 : Surprise, surprise, Univers 6 ! Voici Son Goku, le Super Saïyen ! [Diffusion le 28 février 2016]

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

EPISODE 34 : Inconnu [Diffusion le 06 mars 2016]

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

EPISODE 35 : Inconnu [Diffusion le 13 mars 2016]

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

EPISODE 36 : Inconnu [Diffusion le 20 mars 2016]

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

EPISODE 37 : Inconnu

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

EPISODE 38 : Inconnu

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

EPISODE 39 : Inconnu

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

EPISODE 40 : Inconnu

[CRITIQUE ASIE] DRAGON BALL SUPER – #31 À #40

Pour relire les critiques des épisodes #21 à #30, c'est par ici : http://wp.me/p4pTtj-2gw

Pour lire les critiques des épisodes #41 à #50 : Minute papillon ! Faut que ça se fasse !