Alors que leur dernier film Saint-Amour sort sur les écrans mercredi 2 mars, le Cinéma Comoedia nous propose de découvrir le duo Delépine et Kervern, au travers d’un documentaire que leur consacre Emmanuel Barnault.
Ce portrait-documentaire a été réalisé pendant et après le tournage de « Saint-Amour », le septième film de Ben & Gus.
Pour cette séance unique Emmanuel Barnault sera présent, samedi 5 mars à 11h00, pour échanger avec les spectateurs sur sa rencontre avec ce duo « culte » du cinéma français.
Toutes les informations pratiques sur www.cinema-comoedia.com
Réalisé par : Emmanuel Barnault
Documentaire
France, 2016, 57min
Delépine et Kervern cinéastes aux origines grolandaises, développent une oeuvre à la poésie « pneumatique », souvent inspirée par l’art brut et le surréalisme. »Chacun de nos films raconte en fait la même histoire : la libération de quelqu’un grâce à l’amitié et à l’art. »
Ce portrait-documentaire a été réalisé pendant et après le tournage de « Saint-Amour », le septième film de Ben & Gus.
Benoît Delépine
Scénariste et réalisateur. Fondateur et auteur des émissions satiriques Les guignols de l’info et Groland pour Canal Plus. Scénariste des bandes dessinées L’imploseur, La bombe et Godkiller
& Gustave Kervern
Comédien et réalisateur. Auteur des 50 propositions pour sauver votre pouvoir d’achat, Petits moments d’ivresse et Impertinents.
Ils travaillent ensemble depuis 20 ans, d’abord pour des programmes de divertissement à la télévision puis comme metteurs en scène de cinéma depuis Aaltra, leur premier film, en 2004. A leur actif Avida (2006), Louise-Michel (2008), Mammuth (2010), Le grand soir (2012), Near death Experience (2014) , et Saint Amour (2016).