Il faut se faire une raison, la série 24 aura un tout nouveau visage. Exit Jack Bauer et consorts, place à un nouveau héros, une nouvelle équipe et de nouvelles menaces dans 24 : Legacy. Et si on a de quoi tiquer un peu sur ce " renouveau " en soi inutile, voyons quand même ce que nous prépare ce spin-off, qui consiste pour le moment à un pilote avant d'avoir le feu vert de la chaîne (Fox) pour se lancer dans une série entière de 12 épisodes (même nombre que la dernière saison en date, 24 : live another day).
Si malheureusement Kiefer Sutherland ne fait plus partie du casting, on peut s'enthousiasmer de la présence de Howard Gordon, Manny Coto, Evan Katz et Brian Grazer, quatre producteurs de la série originale, ainsi que de Stephen Hopkins ( Predator 2), le réalisateur principal de la saison 1, celui qui a plus ou moins donné l'identité visuelle de 24.
Côté casting, quatre acteurs/actrices ont déjà été engagé. Le remplaçant de Jack Bauer se nommera Eric Carter, et sera interprété par Graviteront autour de ce héros Corey Hawkins (Dr. Dre dans Miranda Otto ( Le Seigneur des Anneaux, Homeland), une ancienne directrice de la Cellule Anti-Terroriste, Teddy Sears ( Master of Sex, Flash) l'actuel directeur de la CAT, et Anna Diop ( The Messengers), la femme de Carter. NWA : Straight Outta Compton). Carter est un ex-Ranger, qui sera obligé de reprendre les armes à cause de son passé qui refait surface.
De plus, un nouvel acteur, et pas des moindres, vient de faire son entrée : il s'agit de Jimmy Smits. Vu dans les Star Wars épisode II et épisode III, l'acteur a brillé dernièrement dans les saisons 5, 6 et 7 de Sons of Anarchy, dans le rôle de Nero Padilla. Dans 24 : Legacy, il jouera un puissant sénateur (forcément au cœur d'un complot improbable), et sera accessoirement le mari de Miranda Cotto.
Aucune date de sortie encore pour ce pilote qu'on regardera à coup sûr, mais on imagine bien le voir venir pour la rentrée septembre/octobre, ou au pire en janvier 2017.