32ème Reflets du cinéma ibérique et latino américain du 9 au 23 mars 2016

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil
Du 9 au 23 mars, la 32ème édition des Reflets du cinéma ibérique et latino-Américain, sont une véritable ouverture sur les cinématographies d’Espagne, du Portugal mais aussi des pays d’Amérique latine.Durant 15 jours de festivités, ce sont, chaque année, plus de quarante films qui sont présentés en exclusivité, en avant-première ou à l’occasion de reprises attendues.
Depuis plus de 30 ans, Les Reflets, ce sont aussi des courts métrages, des documentaires, des concerts, des expositions et des spectateurs nombreux et fidèles qui affluent de toute la région pour découvrir des films venus du Brésil, d’Argentine, du Chili, de Colombie, de Cuba,d’Espagne, Paraguay, du Guatemala ou d’Uruguay.

En quelque lignes, les Reflets ce sont :

15 jours de découverte du cinéma ibérique et latino-américains, plus de 13 000 spectateurs chaque année

41 films en provenance de 13 pays : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Espagne, Guatemala, Mexique, Cuba, Uruguay, Paraguay, Cuba,  Portugal, Pérou et Venezuela

Une compétition de 10 films inédit où le jury c’est le public

Une film espagnol Halluciné en avant goût du festival Hallucination Collective.

Une master class du réalisateur espagnol Julio Medem (Les amants du cercle polaire, Lucia y el sexo, Ma Ma),à la maison du Livre, de l’Image et du Son, le samedi 12 mars à 15h.

1 salle permanente : le cinéma le Zola à Villeurbanne. 14 salles au total dans la métropole lyonnaise, plus de 13 000 spectateurs chaque année

Des concerts avec le vendredi 11 mars une soirée musique latina la Noche « Cumbia y Salsa » au CCVA à Villeurbanne proposée par Les Reflets et La Pachanguera, et un concert de musique cubaine lors de la soirée de clôture le mercredi 23 mars.

Le Programme au format PDF
Le site du festival : www.lesreflets-cinema.com