On court vers l'infini avec notre test du jeu de plateforme Robot Unicorn Attack.
Déjà culte au sein de la grande communauté geek, Robot Unicorn Attack est apparu pour la première fois sur internet en 2010. Le jeu propose un univers original, un joli personnage, et surtout, une course infinie sur un décor qui défile inlassablement. Si vous ne le connaissiez pas, voici l'occasion de courir - très vite - crinière au vent dans le monde fabuleux des songes. Et attention aux étoiles !
Un univers pop et sucré parfois cruel
Robot Unicorn Attack. Des mots qui vont si peu ensemble à première vue. Ici, tout est rose et violet et accompagné d'une musique très J-Pop qui se retient aussi bien que le générique d'un Disney. Cet univers faussement girly est composé de niveaux appelés ici des souhaits à travers lesquels le personnage - un joli robot licorne blanche à la crinière arc-en-ciel - court en évitant les obstacles et les trous sans fond. Sinon, c'est le court-circuit assuré (voir photo) .
Pour jouer rien de plus simple : seules deux touches sont nécessaires. Z pour faire un saut ou un double saut entre deux falaises et le X pour accélérer et détruire les grandes étoiles blanches qui se dressent sur le chemin. Rien de plus ! C'est à vous d'assurer et entrer dans le jeu Robot Unicorn Attack.