Joli succès surprise, John Wick va avoir droit à sa suite dans un an, puisqu'elle arrive au cinéma en février 2017. On va donc retrouver ce revanchard de John Wick ( Keanu Reeves), ainsi que Winston ( Ian McShane), Aurelio ( John Leguizamo), le réceptionniste de l'hôtel Continental Charon ( Lance Reddick), et même sa femme morte dans, espérons-le, de simples flashbacks ( Bridget Moynahan).
De nouveaux personnages vont également faire leurs apparitions, du genre Ruby Rose ( xXx : le retour de Xander Cage), Riccardo Scamarcio ( A vif), Peter Stormare ( 22 Jump Street) ou bien Common - censé jouer le gros vilain du film, le chef de la sécurité d'une magnat du crime -, mais là où on est curieux, c'est que Neo va retrouver son mentor Morpheus ( Laurence Fishburne), dans un rôle pour le moment inconnu (il serait un homme qu'on surnomme le Roi des Clochards).
Depuis Matrix, Neo et Morpheus ne se sont jamais retrouvé, et voir ces deux zigotos se donner la réplique dans un contexte autre que science-fiction, Elu et Oracle, ça donne déjà le sourire.
Pour le récit de John Wick : Chapitre 2, on en sait très peu, si ce n'est que John Wick devra affronter son passé. Lui qui en avait terminer avec ces histoires d'assassins, a dû reprendre du service encore une dernière fois pour venger... son chien. Seulement, si le tueur du Croquemitaine est de retour, certains vont probablement en profiter pour rendre des comptes...
Le tournage de cette suite est fini depuis peu, donc la post-prod va commencer, mais en attendant, une vidéo vient d'arriver où l'on voit Keanu Reeves faire un entraînement au tir, et c'est carrément stylé.
John Wick : Chapitre 2 est réalisé par Chad Stahelski, un des co-réalisateurs du premier opus.