Freaks Of Nature, la ville de Dillford vous ouvre ses bras durant une invasion extraterrestre

Par Sebd59 @1_oeil

Freaks Of Nature

Sorti le 15 février 2016 en VOD

1h29

Epouvante / Horreur / Comédie

De Robbie Pickering Avec Ed Westwick, Vanessa Hudgens, Mackenzie Davis...

Distribué par 

Les vampires, les humains et les zombies ont pris l’habitude de vivre ensemble à Dillford, petite ville américaine. C’est alors qu’arrivent les aliens. Trois adolescents vont essayer de remettre les choses en ordre.

Freaks of nature, un film de la collection OVNI de Sony Pictures qui entre parfaitement dans la catégorie OVNI.

Une petite ville presque tranquille, où vivent vampires, zombies et humains, jusqu’au jour où la tranquillité est perturbée par l’arrivée d’une invasion d’extra-terrestres.

Longtemps sur la blacklist des studios hollywoodiens, Freaks of nature a tout pour faire peur aux producteurs mais finalement, le film a tout de même était réalisé avec une sortie en VOD.

Freaks of nature paraît être le film What the Fuck du moment. Et pourtant, on peut dire qu’une fois le visionnage terminé, bien mal aux mâchoires tellement on est plié de rire, tellement ce film est décalé et déjanté comme il faut, tout droit dans la lignée d’un Shaun of the dead ou de Manuel de survie à l’apocalypse zombies dont la sortie en France a été annulée.

Même si l’idée de départ parait vraiment casse gueule pour donner un film impossible à regarder, le résultat final est plutôt agréable.

Même si le mélange de zombies, vampires, humains et extraterrestres est assez étrange, le film n’est pas à prendre au sérieux une seule seconde et d’ailleurs on sent que les scénaristes et toute l’équipe ne se prennent pas au sérieux du tout. Alors que l’histoire est bien déjanté, on peut se dire que cela ne peut pas aller plus loin et pourtant si car plus le film avance et plus les personnages deviennent encore plus déjanté que le film lui-même.

Au niveau de l’humour, on ne se limitera pas exclusivement à de l’humour pour cibler les adolescents, qui sont certainement la cible principale de ce film. Mais il y a également un certains cumuls de référence à d’autres films de la culture adolescente (Twillight en premier) qui seront détournés pour faire rire encore un peu plus. Bien sûr, sur la fin le film commence à accumuler les grossièretés gratuites mais pourtant, on peut trouver que Freaks of nature est une bonne comédie.

Etonnamment, pour un film disponible directement en VOD, on ne se retrouve pas devant une série Z ou une série B faiblarde. On se retrouve devant un vrai film qui était fait pour le cinéma avec le budget effets spéciaux qui va avec. Et une autre surprise se pointe avec la réalisation de Robbie Pickering, qui tout comme le film, offre une réalisation de bonne qualité.

Tout aussi étonnant de voir un casting avec de jeunes acteurs peu connus dans l’hexagone à l’exception de quelques noms connus qui ne seront pas les personnages principaux de ce film. Étonnant de voir que ce casting jeune offre une bonne performance de jeu, en particulier Mackenzie Davis qui est tout aussi hypnotique avec ses yeux qu’elle offre un jeu loin de la caricature contrairement à d’autres.

Freaks of nature a tout d’un film qui aurait pu aller au cinéma mais qui ce serait peut-être tout de même pris une tôle tellement le film est étrange au premier abord. Mais sous cette couche d’étrangeté, se cache une comédie bien déjantée et plaisante à regarder. Le film fait ce que l’on attend de lui, faire passer un bon moment, en rigolant des mésaventures de trois jeunes de cette petite ville où vivent les vampires, zombies et humains.