Réalisation Dominik Moll 2016
Voilà un melting pot de tout et de n’importe quoi, une ampoule s’allume parfois pour signaler une bonne idée (comme les parents venus de l’au delà) mais le tout est dans le désordre, comme écrit par un dyslexique du burlesque.
La sobriété va bien à François Damiens et la douce folie de Vincent Macaigne tient la route mais la réalisation, le scénario et la direction d’acteurs brouillent les pistes. On s’ennuie voire on s’impatiente de voir apparaître le mot Fin. Un moment ou deux m’ont fait sourire mais, hélàs, cela ne fait pas un film mais un patchwork. Bref, pas de quoi fouetter un cinéaste et encore moins de jeter un chien…
Dominik Moll a trop voulu faire la différence et jouer la carte de la bizarrerie, ça tombe à plat.
Des nouvelles de la planète Mars
Des nouvelles de la planète Mars Bande-annonce VF
Synopsis Télérama Des nouvelles de la planète Mars : Philippe Mars, informaticien, fête ses 49 ans dans l’indifférence générale. Ce père divorcé, prisonnier d’un quotidien et d’un travail peu exaltants, semble avoir perdu confiance dans l’avenir. Il essaie tant bien que mal de mener une vie tranquille, entre un fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une ex-femme qui travaille pour le journal télévisé et une soeur artiste peintre aux oeuvres terriblement impudiques. Un matin, son supérieur hiérarchique lui demande de travailler sur un projet avec Jérôme. Ce collègue légèrement pertubé transforme bientôt l’existence de Philippe en un véritable enfer.