[À voir et à manger N°4] Le Cinquième Élément et son poulet

Je sais que beaucoup ne l’aime pas, mais moi j’adore Le Cinquième Élément de Luc Besson, on le regardait souvent quand on était jeune avec Numerobis. Et quand je l’ai revu des années après, je me suis rendu compte que le camé qui frappe à la porte de Korben Dallas (Bruce Willis) est Kassovitz et que la cantatrice est la bien aimable Maïwenn. J’étais toujours été fascinée par le petit truc pour se mettre instantanément du vernis à ongles que la secrétaire utilise, les lunettes pour se maquiller les yeux ou encore, l’art et la manière de se faire à manger. Rien d’innovant toutefois, Retour vers le futur II nous servait une pizza en un clin d’œil. Depuis, on attend toujours que tout ça soit inventé.

La scène vue au cinéma

Monsieur Dallas, chauffeur de taxi, se retrouve malgré lui en charge d’une créature tombée du ciel (littéralement) répondant au doux nom de Leeloo et portant les traits de Milla Jovovich (ses petites bandelettes blanches et ses cheveux oranges). Notre super mannequin est pourchassée par Zorg (Gary Oldman) et sa coiffure douteuse, pour au final détruire la Terre. Entre temps, la belle doit apprendre notre langue (l’anglais), comprendre notre fonctionnement et se sustenter. C’est qu’elle a la dalle en plus pour se taper deux poulets rôtis entiers ! Faut bien ça pour sauver notre planète chérie.

Réaction

J’ai envie de manger du poulet (avec des pommes de terre). Comment elle fait pour se manger un poulet entier (vive le cinéma) ? Moi aussi je veux un four micro-ondes où tu mets un peu de liquide dans un plat et ça se transforme en un super repas !

Action

Il n’y en a pas vraiment là. Passez chez le boucher du coin pour sentir l’odeur alléchée de la rôtisserie ou relever les manches et cuisinez votre poulet avec vos mimines !

Dénouement

N’ayant jamais cuisiner un poulet, je ne vais pas m’engager sur ce terrain, toutefois, je sais qu’il faut le faire cuire amoureusement au four en le nappant régulièrement de son jus et de beurre pour obtenir une peau bien croustillante. Du coup, là, toute de suite, j’ai envie d’un beau blanc de poulet accompagné d’une pomme de terre en robe des champs fumante et une petite sauce au yaourt, citron et ciboulette.

Le cinquième élément_poulet_film_Leeloo