Réouverture du CNP Terreaux mercredi 23 mars 2016

 CNP Terreaux

Après la Fourmi et le CNP Bellecour, c’est au tour du site des Terreaux de rouvrir après quinze mois de travaux.

4 salles rénovées de 113, 61, 43 et 40 fauteuils proposeront environ 16 séances par jour. La salle est désormais totalement accessibles aux spectateurs à mobilité réduite. Comme les deux autres Cinémas Lumière, le CNP Terreaux a été rénové selon un code couleur spécifique à chaque salle. Bleu pour La Fourmi, rouge pour le CNP Bellecour et noir pour les Terreaux. Le site du CNP Terreaux : cinema-cnp-terreaux.com Une belle programmation pour l’ouverture

volta_a_terra

Pour cette semaine de reprise, la programmation du CNP Terreaux est très alléchante. A 20 h 30 mercredi, le public pourra découvrir Volta a terra, un film réalisé à la manière d’un documentaire et consacré à l’univers rural, qui sera projeté en avant-première en présence du réalisateur portugais João Pedro Plàcido.

Le 40e documentaire très attendu de Frederick Wiseman sur le multiculturalisme new-yorkais In Jackson Heights sera également proposé cette semaine, ainsi que The Assassin du Taïwanais Hou-Hsiao Hsien, prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2015.

thParmi les projections prévues dans les prochaines semaines, le CNP Terreaux présentera également Quand on a 17 ans, le dernier film d’André Téchiné (dès le 30 mars) et L’avenir de Mia Hansen Love (dès le 6 avril). Les habitants, un documentaire de Raymond Depardon, sera projeté en avant-première, le 12 avril, en présence du célèbre photographe, réalisateur, journaliste et scénariste français.

DANS-LA-BRUME-ELECTRIQUE-PHOTO2-1024x682

Dans la brume électrique

Quais du Polar sera présent samedi 2 Avril à 20H30 au CNP Terreaux, avec la projection deDans la brume électrique en présence de son réalisateur Bertrand Tavernier.