Après la Fourmi et le CNP Bellecour, c’est au tour du site des Terreaux de rouvrir après quinze mois de travaux.
4 salles rénovées de 113, 61, 43 et 40 fauteuils proposeront environ 16 séances par jour. La salle est désormais totalement accessibles aux spectateurs à mobilité réduite. Comme les deux autres Cinémas Lumière, le CNP Terreaux a été rénové selon un code couleur spécifique à chaque salle. Bleu pour La Fourmi, rouge pour le CNP Bellecour et noir pour les Terreaux. Le site du CNP Terreaux : cinema-cnp-terreaux.com Une belle programmation pour l’ouverturePour cette semaine de reprise, la programmation du CNP Terreaux est très alléchante. A 20 h 30 mercredi, le public pourra découvrir Volta a terra, un film réalisé à la manière d’un documentaire et consacré à l’univers rural, qui sera projeté en avant-première en présence du réalisateur portugais João Pedro Plàcido.
Le 40e documentaire très attendu de Frederick Wiseman sur le multiculturalisme new-yorkais In Jackson Heights sera également proposé cette semaine, ainsi que The Assassin du Taïwanais Hou-Hsiao Hsien, prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2015.
Parmi les projections prévues dans les prochaines semaines, le CNP Terreaux présentera également Quand on a 17 ans, le dernier film d’André Téchiné (dès le 30 mars) et L’avenir de Mia Hansen Love (dès le 6 avril). Les habitants, un documentaire de Raymond Depardon, sera projeté en avant-première, le 12 avril, en présence du célèbre photographe, réalisateur, journaliste et scénariste français.
Dans la brume électrique
Quais du Polar sera présent samedi 2 Avril à 20H30 au CNP Terreaux, avec la projection deDans la brume électrique en présence de son réalisateur Bertrand Tavernier.