Aménager un bureau d’auteur(e): un combat sans fin

bureau2

Si je suis toujours amoureuse des presque deux mètres carrés de mon appartement que j’ai privatisés pour l’écriture, force est de constater… que je travaille très souvent sur le canapé de mon salon. J’entends bien remédier à cette fâcheuse habitude en améliorant le confort et l’ergonomie de mon mini bureau. N’écoutant que mon courage, j’ai donc décider d’investir… dans des bouquins. 😉

Passer de seize mètres carrés à un et demie à louche n’est pas une mince affaire, surtout quand on a la fâcheuse habitude de collectionner carnets de notes, stylos et autres gadgets inutiles, donc rigoureusement indispensables. Et c’est sans compter ma fâcheuse manie d’afficher tout ce qui m’inspire ou m’encourage dans mon écriture quotidienne.

Six mois après l’emménagement dans mon nouveau chez-moi top mout-mout, force est de constater que mon coin bureau nécessite une optimisation de toute urgence. Ne pouvant pousser les murs, ni acheter l’appartement du dessous pour créer un duplex, je mise tout sur la philosophie « j’ai pas de pétrole mais j’ai des idées » qui a fait maintes fois ses preuves par le passé.

J’ai trouvé bonheur et inspiration en matière de déco sur la Toile, mais question efficacité/ergonomie/optimisation du rangement, c’est pas encore ça, l’excuse l’occasion idéale pour m’offrir quelques bouquins:

Bon d’accord, je commence à manquer de place pour ranger mes livres, mais on n’a rien sans rien… 😉

Voici le fruit de mes recherches, et de mes dépenses donc ^^:

Pour rappel, mon bureau, avant c’était ça, forcément c’était un poil plus simple… 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2016