Les films a l’affiche que j’ai envie de voir

Par Amandine97430
( Jeff Nichols, Jaeden Lieberher, Michael Shannon sur le tournage de Midnight Special)

Cette sélection est marquée par deux films qui étaient en compétition lors de la cérémonie des Oscars en février dernier: Brooklyn et Room. Il faut dire que j’ai l’impression que le cinéma reprend du poil de la bête et il était temps. Bon, on aura toujours le droit aux remakes des remakes, aux préquels et ainsi de suite. Mais quand même, y a des films qui sortent vraiment du lot. Pourvu que ça dure!

Midnight Special n’est pas en reste lui non plus; j’ai confiance en Jeff Nichols pour nous surprendre et nous emmener là où encore personne ne l’a fait.

Et entre tous ces films, une bonne comédie anglaise avec la pétillante Maggie Smith. D’après une histoire vraie s’il vous plait!

*  *  *

*Brooklyn de John Crawley.

Saoirse Ronan, je la suis depuis Lovely Bones. C’est une jeune actrice immensément douée; tout en sensibilité, en retenue et pourtant, d’une maturité et d’une présence exceptionnelles à l’écran.

Beaucoup ont souligné le fait qu’elle choisissait avec soin les films dans lesquels elle joue; ce qui explique sans doute le fait qu’elle n’enchaine pas les films à un rythme effréné ni avec les mêmes réalisateurs. Elle sait se mettre en danger; ne pas se reposer sur ses acquis.

Nominé pour l’oscar de la meilleure actrice pour ce film, elle confirme une fois de plus ses choix et cette volonté farouche de ne jouer que dans des films qu’elle croit. Et, ça paie même si cette année elle n’a pas remporté le fameux trophée. Tôt ou tard, je sais qu’elle repartira avec la statuette; je le sais.

Adapté du roman éponyme ( que je compte lire évidemment), Brooklyn met en scène une jeune Irlandaise obligée de quitter les siens pour se faire une nouvelle vie dans la jeune et ambitieuse ville américaine.  D’abord perdue, elle va trouver sa place mais un événement va bouleverser son existence. Déchirée entre sa vie d’avant et celle d’aujourd’hui, la belle devra faire un choix difficile.

*Room de Lenny Abrahamsom.

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais complétement autre chose en tête par rapport à ce film.  Ce n’est que durant la cérémonie des Oscars que j’ai compris de quoi il en retournait.

Rien que de regarder la BA ( qui en montre trop à mon avis), j’ai les larmes aux yeux et des frissons. Brie Larson n’a pas son volé son oscar; il n’y a aucun doute possible sur la question. Quant à Jacob Tremblay, il fait des étincelles; très jeune acteur à suivre donc.

Film à voir absolument donc; plus lire le roman également.

*Midnight special de Jeffs Nichols.

Coup de foudre pour ce réalisateur que j’ai découvert avec l’original et le troublant, Take Shelter.  Il a eu le don de me faire découvrir également l’incroyable Michael Shannon qu’il retrouve ici pour une deuxième collaboration.

Il semble qu’on retrouve ici les thèmes chers de Jeffs Nichols c’est-à-dire les doutes et les angoisses d’un père pour sa famille plus précisément ici pour son fils.

*Lady of the van de Nicholas Hytner.

On finit cette sélection avec une sympathique comédie anglaise comme seul les anglais savent le faire.

On ne présente plus Mamie Violet ou pour les non downtowniens, le professeur Mcgonagall ( que de souvenirs à l’évocation de ce nom!). Parenthèse à part, il suffit de voir le nom de Maggie Smith au générique d’une film pour savoir qu’on va passer un très bon moment!

Et vous, quels sont les films que vous avez envie de voir?