Duel

Duel
Duel
Duel
Duel
Pourquoi voir Duel ?
Né un beau jour de décembre 1946 à Cincinnati dans l'Etat de l'Ohio, l'histoire de Steven Spielberg a tout du rêve américain.
Steven Spielberg a beaucoup voyagé du haut de son jeune âge, la famille Spielberg était régulièrement sur les routes en raison du travail d'Arnold Spielberg, le père de Steven, il exerçait le métier d'ingénieur informaticien et était toujours à la recherche d'un meilleur emploi, quand à la mère de Steven, Leah Posner, elle était pianiste avant d'ouvrir un Delicatessen sur Pico Boulevard à Los Angeles.
C'est à l'âge de de cinq ans que le jeune Steven Spilberg vit son premier film, il s'agissait de Sous le plus grand chapiteau du monde de Cecil B.DeMille, c'est son père qui l'emmena dans un cinéma de Cincinnati, à partir de ce jour le cinéma sera sa vie.
C'est à douze ans que Steven Spielberg commença à tourner des films avec la caméra 8mm de son père, il réalise son premier film, The Last Gun (1959), un western de 4 minutes, en 1961 il tourne Escape to Nowhere et Battle Squad, puis en 1964, Firelight, un film de science-fiction qui dure pas moins de deux heures et demie, à l'origine le film était muet mais il ajouta une bande son par la suite.
Steven Spilberg n'a pas eu une enfance très stable, sa famille a vécu dans pas moins de six villes différentes, à l'école il était toujours le petit nouveau, l'atmosphère au domicile des Spilberg n'était pas au beau fixe, en 1964 ses parents finirent par divorcer.
Cet événement fut une expérience extrêmement traumatisante pour le jeune garçon, il se réfugia dans la réalisation de ses films, seule chose qui le rendait heureux.