Visiblement, le comédien anglais ne se fait pas d'illusion quand à son destin futur dans le MCU...
Si il y a bien une chose que l'on peut imputer à Thor : Ragnarok, c'est qu'il brouille admirablement les pistes depuis le début de sa production, mais surtout qu'il s'avère clairement un opus bien plus ambitieux que les deux précédents films comptant les aventures du demi-Dieu d'Asgaard.
Signé par le talentueux néo-zélandais Taika Waititi, réalisateur du mockumentary Vampires en Toute Intimité, comparé à Midnight Run (dans ce qui serait « un road movie universel », sans pour autant être « un road movie classique »), le film verra pour sur l'inestimable Cate Blanchett camper le personnage d'Hela, le vilain majeur de l'histoire.
Un personnage bien connu des amateurs du comics, Héla est la souveraine des Enfers du monde des morts, Niflheim, elle tire son pouvoir de son costume et serait même à l'origine de la naissance de Ragnarok.
" Dans Thor : Ragnarok, Loki et Héla ont échafaudé un plan bien rodé jusqu'à ce que
Thor s'en rende compte. C'est Héla qui créera le principal incident qui débutera le voyage du héros.
Selon nos sources, quand Thor l'affronte, les choses tournent mal. Non seulement elle le bannit d'Asgard, mais en plus elle détruit Mjolnir. " dixit un journaliste du site Geek.com, en janvier dernier.
Plus de Mjolnir, mais surtout un Thor bannit par la faute de son demi-frère Loki; pas de doute, les prémisses de Ragnarok ressemblent étrangement à celles du premier opus signé par l'excellent Kenneth Branagh, le poto tout vert et énervé en plus.
Autant dire que si l'association Loki/Héla vend tout de même du rêve, l'idée d'un second round déséquilibré mais jouissif entre Hulk et Loki après leur " face à face " dans Avengers premier du nom, s'avère tout aussi sympa à imaginer.
Aujourd'hui, si le projet fait parler de lui c'est par l'intermédiaire de Loki himself, Tom Hiddleston qui, en pleine promotion de l'excellent High Rise au micro du Daily Beast, s'est laissé aller à quelques révélations quand à son destin dans le Marvel Cinematic Universe.
Et inutile de dire que le celui-ci est loin d'être enthousiasmant pour tous les fans du bonhomme...
" Thor 3 sera cool parce que cela fait 4 ans que je n'ai plus rien fait dans cet univers. J'adore travailler avec Chris Hemsworth. Mais ce sera ma dernière fois." Tom HiddlestonPlus de Loki après Ragnarok ?
Il faut bien le croire, ce qui laisse à penser également que Marvel ne compte peut-être plus user de son demi-Dieu d'Asgaard incarné par Chris Hemsworth, une fois Infinity Wars Part 1 et 2 passés.
D'ailleurs, Hiddleston, qui a pourtant été directement impliqué dans l'intrigue Thanos - qui sera le méchant principal de ce diptyque final -, ne se fait pas d'illusion non plus quand à une présence dans ses deux opus.
" Honnêtement, je ne sais pas. Ils n'ont pas encore décidé. Ils font ça au fur et à mesure. " Tom HiddlestonC'est con, très con.
Préparons-nous donc à ce que ce Thor 3 soit le chant du cygne de l'un des personnages les plus sympathiques à suivre, du MCU...