Baby Blues est une série déjantée, adaptée du roman de Lana Calzolari et réalisée par un tout jeune réalisateur de 16 ans Hugo Martinez .
Baby Blues comme Kaamelott d’Alexandre Astier est une réalisation 100% made in Lyon : Hugo et son équipe sont tous issus de la région lyonnaise et le tournage du Pilote a eu lieu à Lyon.
Les techniciens et comédiens de la série sont tous des professionnels qui parce qu’ils croient en Baby Blues, ont accepté de tourner le pilote de la série bénévolement.
Baby Blues qualifiée par son réalisateur Hugo Martinez de Fam’Com, l’abréviation de « Family Comedy » est une série centrée sur la vie quotidienne d’une famille. Sur la forme nous ne sommes pas très loin de séries comme Parents mode d’emploi mais avec un humour plus corrosif, un style très déjanté et des personnages attachants.
A 16 ans, Hugo Martinez grand fan de Tim Burton, fait preuve d’un style très personnel et original
Heureusement que ses fidèles comparses déjà parents sont là pour la rassurer (ou pour l’angoisser encore plus). Géraldine, névrosée des microbes et son petit garçon, Théo, de 8 mois, Elisa, végétalienne psychorigide et ses faux jumeaux de 5 ans et demi et Fab, homosexuel et vachard né, qui a adopté une petite cambodgienne de 3 ans ; mais aussi Giorgio, son chéri cuisinier sicilien un peu foufou ; et ses deux sœurs, Emilie et Ophélie, aussi égoïstes les unes des autres.
Et oui, le thème principal de Baby-blues n’est pas la grossesse ou la maternité mais l’amitié. Une amitié caustique parfois grinçante, mais une amitié forte qui lie ces personnages au caractère bien trempé.
Aussi nous vous invitons à suivre les aventures truculentes de ces personnages hauts en couleurs et à assister à la projection en avant-première du pilote de Baby Blues (7 épisodes de 7’minutes chacun), le vendredi 15 avril 2016 à Lyon à 14h00 ou 16h00; le lieu étant encore secret.
C‘est gratuit, il suffit de vous inscrire : ici. L’équipe de la série sera présente à toutes les séances.
Attention : humour corrosif en vue !