[Critique] – Panic Home (2016)

Par Pulpmovies @Pulpmovies

Réalisé par : Thomas Daley


Avec :
Kaya Scodelario, Dougray Scott, Ed Skrein, Langley Kirkwood, Brandon Auret et Andrew Brent.

Kelly se faufile en douce chez son petit-ami mais elle n'est pas la seule à le faire ce soir là. Au fur et à mesure que la situation dérape, cette banale maison de banlieue devient le terrain d'une violente partie de cache-cache.

Panic Home est le premier long-métrage du britannique Thomas Daley sorti sous le nom original de " Tiger House " été 2015 au Royaume-Uni. C'est après plusieurs courts métrages ( The Spider, The Meeting, Pork...), que le réalisateur anglais passe aux choses sérieuses avec un casting plus qu'intéressant en la présence de Kaya Scodelario dont la carrière a décollé grâce au film " Le Labyrinthe " et de que l'on peut notamment découvrir dans . On retrouve également Dougray Scott qui sera bientôt à l'affiche de la saison 2 de " Fear the Walking Dead " et Langley Kirkwood qu'on retrouve actuellement dans la série " Banshee ".

Une partie de cache-cache !

Une adolescente se faufile chez son petit ami le soir même ou des hommes pénètrent dans la demeure et prennent en otages les membres de la famille. C'est alors qu'une énorme partie de cache-cache entre Kelly (Kaya Scodelario) et les 4 malfrats va avoir lieu. Bien sûr la jeune femme n'est pas sans défense car le réalisateur a pris soin d'introduire au début du film une arbalète qui rendra Daryl de The Walking Dead ivre de jalousie (ou pas). Sans réels effets de surprise, ce thriller au rythme éternellement ennuyeux ne fait rien ressentir. Les bases sont pourtant bien présentes et une certaine tension tente d'émerger sans succès. Malheureusement le scénario y est pour beaucoup et enfonce l'icerberg qui avait déjà du mal à sortir de l'eau.

En plus de faire un film sans grande originalité avec un bon goût de DTV, les acteurs se prêtent au jeu sans plus d'efforts. On condamne donc le manque d'ingéniosité et de prise de risque qui auraient pu donner un nouveau souffle à ce thriller. Même la musique n'offre rien d'étincelant proposant quelque chose de sobre, qui ne reste pas.

La mise en scène fait tout de même son petit effet mais le contenu scénaristique entrave le genre offert par Thomas Daley qui s'inspire ici de différent modèles pour embellir son propre film. Aucune prise de risque, dommage quand on voit le potentiel du projet. Panic Home est ainsi un thriller qui manque d'audace mais qui se laisse regarder sans la conviction de voir quelque chose de travaillé et d'inédit. Un DTV comme on le craignait.

Panic Home est un thriller qui manque d'audace et d'intensité.