Flash flash second week of april

Par Amandine97430

1)Les news ciné

2)Côté musique

Ça tourne en boucle ou presque : Grow till tall de Jonsi. Je me souviens plus comment je l’ai découverte. Le truc c’est qu’elle me rappelait l’univers de Sigur Ross; et après recherche, pas étonnant puisque Jonsi était le guitariste et le chanteur principal du groupe.

( Pas encore vu cet épisode et je sens que je vais pas l’aimer! Moi jalouse pas du tout! C’est juste qu’Aubrey et Jessica ne vont pas ensemble !)

3)Séries

J’ai un peu triché la semaine derrière pour avoir ma triple dose de l’agent Aubrey dans Bones. En fait, une chaine locale est en avance sur celle d’M6 donc on regarde les deux parce qu’évidemment cette dernière ne diffuse qu’un épisode nouveau de la série. Pas suffisant pour moi!

Alala, Aubrey Aubrey! J’adore ce personnage surtout quand il se met à jouer de la guitare en parlant de communion avec le cheval. Ou quand il a un chapeau ( trop grand pour lui) et un poncho qui l’est tout autant.

Hodgins aussi se révèle marrant et touchant notamment lorsqu’il découvre l’existence de son frère ( saison précédente me semble-t-il).

Sinon dans un autre registre, j’ai vu un épisode des Experts: Cyber. Comment dire?! Ils ont arrêté Las Vegas pour nous sortir ça; du vu et archi revu. Grissom et son équipe avait du charisme; ici beaucoup moins. Sorry Dawson!

4) Lectures

Comme j’avais pas spécialement la banane, je voulais des lectures rafraichissantes. Cap donc sur des lectures légères, qui font du bien au moral.

Ça faisait longtemps que j’avais des réticences sur Tombée du ciel de Cecilia Ahern. En effet, alors que j’avais adoré (et beaucoup pleuré) le film PS: I love you,  j’avais moins aimé le roman.

Du coup, j’étais un peu sur la réserve pour celui-ci. Finalement, j’ai beaucoup aimé; c’était exactement ce dont j’avais besoin même si j’ai trouvé que le livre ne savait pas s’arrêter au bout moment. Mais, j’ai beaucoup souri; j’ai été touché par l’histoire, les personnages.

Après l’avoir fini, j’ai commencé Les tribulations d’une caissière qui tient plus de l’anecdotique que d’un roman. Mais, ça change un peu tout en faisant rire.

5) Film

La semaine dernière a été riche en film; pas forcément du lourd mais pour une fois qu’il y avait quelque chose à se mettre sous la dent surtout après avoir découvert que l’offre des chaines OCS et CIE étaient limité dans le temps. Et évidemment, on a pas eu le temps d’en profiter. C’était trop beau pour être vrai.

J’ai débuté avec Love Happens avec Aaron Eckhart et Jennifer Anniston. Il me semblait être déjà tombée dessus mais là je l’ai vu en entier. Ce n’est pas un grand film mais j’ai trouvé le personnage principal et un de ses adeptes ( Walter) particulièrement touchants. Parfois, on a pas besoin de plus.

Ensuite, il y a eu Source Code avec Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan; du réalisateur Duncan Jones ( Moon). Il y avait beaucoup d’idées peut-être un peu trop; le film a tendance à se perdre un peu et à devenir répétitif. Et comme souvent, à ne pas savoir quand se finir. Mais, il reste un bon divertissement avec un duo Gyllenhaal/ Monaghan efficace.

Il y a eu Angel de François Ozon qui fut une catastrophe. Déjà quand j’ai vu le menu un peu kitsch, j’ai eu quelques soupçons. Mais étant donné le casting, je me dis que ça doit être fait exprès pour coller à l’époque de l’histoire. Au final, mes prémonitions étaient exactes; si on oublie le casting Angel pourrait s’apparenter à un téléfilm à l’eau de rose qui passe sur TF1 l’après-midi. Et même, j’en ai connu des meilleurs que ce film. Le seul acteur qui vaille le détour c’est Michael Fassbender; voir Sam Neil. Le reste aux oubliettes!

J’ai fini la semaine sur une note un peu plus positive avec Crazy, Stupid, Love que je n’avais encore jamais vu. Je m’attendais quand même à mieux d’autant que le casting est plutôt inégal. Ce que j’ai surtout apprécié c’est la fragilité du couple Carell/ Moore; et l’opposition Gosling/ Stone.

6) Sam Rockwell, ( toujours ) mon obsession.

Mon challenge perso continue petit à petit. Après Moon, j’ai vu Choke. Et je crois que Sam Rockwell c’est un peu comme avec Christian Bale, il n’y a qu’eux que je pourrai suivre dans n’importe quel film et y adhérer. Même voir pour le coup Iron Man 2 rien que pour voir Mr Rockwell!