Ça devient n'importe quoi ! L'humour de 21 Jump Street est un brin absurde, ok, mais s'en servir pour ressusciter la franchise de Men in Black, c'est tout sauf inventif ! C'est même totalement vain, et surtout hors de propos ! Et ridicule. Et donc ? Ben donc c'est une idée brillante !
Même si la pilule a mis du temps a passé, il faut reconnaître que voir débarquer les boulets Morton Schmidt et Greg Jenko dans l'univers atypique des agents J et K, ça pourrait donner des vannes intersidérales et loufoques au possible.
Et pour commencer dans le délire, le studio a dévoilé le titre et le logo de cette arnaque : MIB 23 ! C'est archi naze, ça s'annonce désespérant, mais que voulez-vous, on est jamais contre une comédie pourrie, surtout si elle est avec Channing Tatum !
Grosse déception par contre, ce ne sont pas Phil Lord et Chris Miller, les deux zigotos responsables de 21 et 22 Jump Street qui s'y colleront, occupés qu'ils sont à préparer le spin-off Star Wars sur la jeunesse de Han Solo, mais vraisemblablement James Bobin ( Alice de l'autre côté du miroir). Ils resteront néanmoins producteurs.
Quant au casting, il s'agit purement et simplement du troisième volet de Jump Street, donc ce sont Channing Tatum et Jonah Hill que l'on suivra dans leur nouvelle aventure bizarre, pendant que Tommy Lee Jones ira voir ailleurs et Will Smith s'occupera de Bad Boys 3. Sauf si, surprise...
D'un autre côté, fallait un peu s'attendre à du n'importe quoi pour la suite, vu l'excellent générique final de 22 Jump Street :