Ce n'étaient que des rumeurs pendant des mois, mais la lumière véritable est enfin apparue : Ben Affleck est dans le business DC Comics jusqu'au cou. Il va mettre en scène, écrire et interpréter le prochain film sur Batman !
Après Leslie H. Martinson (1966), Tim Burton (1989, 1992), Joel Schumacher (1995, 1997), Christopher Nolan (2005, 2008, 2012) et Zack Snyder (2016), l'acteur de Gone Girl sera le cinquième réalisateur à porter Bruce Wayne à l'écran. Sa date est bien entendu un mystère : ça pourrait être aussi bien le 05 octobre 2018, comme le 1er novembre 2019, deux dates réservés par la prod pour des films toujours gardés secret.
C'est Kevin Tsujihara, le PDG de Warner, qui a lâché l'info durant la dernière convention CinemaCon à Las Vegas. Dans son discours, il prétend évidemment qu'il est très heureux de bosser avec le petit Affleckounet sur un film solo de Batman, et d'un autre côté, ce n'est pas nous qui allons lui en vouloir.
Associé à Geoff Johns, scénariste exclusif chez DC Comics - qui en connaît donc un rayon sur les super-héros -, cette nouvelle vision loin des Burton ou Nolan pourrait valoir son pesant de cacahuètes, d'autant que le Batman dépeint par Ben Affleck dans Batman V. Superman : L'Aube de la Justice nous a complètement conquis.