Plus les sorties sont repoussées, plus la franchise s'agrandit...
Après nous avoir assuré au magazine Empire l'an dernier, que les cinéphiles que nous sommes, allions littéralement nous chier dessus en mirant ses trois Avatar en salles ( Je peux vous dire une chose. Ils vont déchirer. Vous allez vous chier dessus et rester bouchée. "), le bonhomme calme donc un poil nos ardeurs aujourd'hui, en affirmant qu'il reculait- encore - la date de sorties de ces trois films qui, entre temps, ce sont transformés... en quatre suites !
En effet, lors du CinemaCon de Las Vegas, le big Jim a annoncé qu'il serait encore plus ambitieux que prévu quand à l'ampleur de sa franchise chérie, qui sera décemment sans nul pareil dans l'histoire du septième art moderne.
" J'ai travaillé ces dernières années avec une équipe de quatre excellents scénaristes afin de créer le monde d'Avatar en profondeur : les personnages, les créatures, l'environnement et de nouvelles cultures. A ce stade, les créations que je vois sont, pour ce qui est de l'imaginaire, bien plus poussées que le premier film. Ce sera une saga totalement épique. "
" Nous avons décidé d'embarquer pour processus cinématographique vraiment massif. Nous avons commencé à lutter contre les limitations de notre forme d'art. Ensemble, nous allons continuer de faire de cette industrie le plus grand spectacle sur Terre. C'est ça que nous faisons. " James Cameron
Avatar 2 - dont le tournage débute ce mois-ci en Nouvelle-Zélande - débarquera dans les salles obscures pour le 18 décembre 2018, tandis que les opus 3, 4 et 5 sortiront respectivement pour 2020, 2022 et 2023 !
On vous rappel les précédents dires du réalisateur, concernant ses dites suites :
Premièrement, le bonhomme avait complétement réfuté la rumeur comme quoi l'opus 2 (qui verra les retours de Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang) se déroulerait uniquement dans les fonds marins de Pandora :
" Il y aura des séquences sous l'eau, mais il a été dit à tort que le deuxième film se situerait entièrement sous l'eau. Ce n'est pas vrai. Il y a aura des scènes sous-marines et sur la mer qui auront à faire avec une culture indigène et seront disséminées sur les trois films. "
Pour ce qui est du récit, le bonhomme comparerait carrément son script à l'une des trilogies les plus respectés de l'histoire du septième art pour sa qualité, Le Parrain de Francis Ford Coppola !
" Avatar était très centré sur Jake. On racontait l'histoire depuis son point de vue. [Les prochains films] se penchent sur sa famille, la famille qu'il a créée sur Pandora. Sa famille étendue. Imaginez cela un peu comme une saga familiale commeLe Parrain. "
" Il y aura une toute nouvelle imagerie et beaucoup de nouveaux environnements, de nouvelles créatures. Au début je pensais délocaliser le récit dans d'autres mondes du même système solaire, en plus de le situer sur Pandora. Mais au final, j'ai compris que cela n'était pas nécessaire. La Pandora que nous avons imaginée sera un monde fantastique qui va occuper l'esprit des gens pour des décennies. "