Alors quelles sont les premières rumeurs qui émergent ? A quoi doit-on s'attendre pour cette nouvelle adaptation ? Et surtout, qu'est-ce que veut dire ce foutu titre incroyablement pas vendeur ? Les Flemmards tentent de répondre à la question, alors qu'ils n'y connaissent rien en comics. La blague...
HOMECOMING, C'EST QUOI ?
On a du mal à imaginer que quelques minutes d'apparitions dans Civil War suffisent vraiment à l'homme araignée d'être affublé d'un titre aussi évocateur que celui-ci. On imagine par contre sans mal que pour Marvel, c'est un doux plaisir de voir leur personnage venir dans leurs productions, d'où un titre un peu meta de " Retour à la maison bitch ". Selon le principal intéressé, le jeune Holland, ce titre exprime les doutes de son personnage : qui est-il, et quel est sa place dans ce monde.
QU'EST-CE QUE ÇA IMPLIQUE ?
Il y a des événements qui ont fait de Peter Parker ce qu'il était, et nous allons sans aucun doute faire allusion à ces événements. Mais nous allons davantage nous focaliser sur son avenir et sur la façon dont il a continué à évoluer.
Voilà une bonne chose, parce que le lycéen qui a des soucis à l'école et se découvre des pouvoirs, ça va une fois. Deux fois c'est déjà abusé, alors trois ! De surcroît, le titre Homecoming n'est forcément pas à prendre à la légère. Il est évident que certaines idées du comics pourraient être reprises, et d'autres pas. Parmi elles, voici ce qu'on retrouve :
C'est la première apparition d'un costume noir de Spider-Man. Même si on imagine mal que cette idée puisse débarquer dans le film. Déjà, ils ont dû se casser la tête à trouver la nouvelle tenue du héros, et de plus, Tony Stark semble avoir joué un rôle dans cette confection. Et Tony Stark, il est cool. Donc pas de noir ! Curt Connors (le Lézard) est présent, devient un bon gars en réussissant à contrôler son esprit quand il est sous sa forme de créature, et aidera parfois Spider-Man à combattre des méchants. Présent dans les deux sagas, Connors était même l'ennemi principal dans The Amazing Spider-Man, que Rhys Ifans essayait de rendre crédible tant bien que mal. Alors après un tel gâchis, il serait peut-être temps de lâcher ce perso non ? Le journaliste J. Jonah Jameson, interprété par J.K. Simmons dans la trilogie de Sam Raimi, n'est plus journaliste. Pour le film, on imagine sans mal qu'ils retirent le personnage, puisque Parker est encore à l'école, et donc loin d'avoir un taf. Bien entendu, s'il devait revenir, Simmons ne reprendra pas son rôle puisqu'il s'est barré chez DC Comics pour se glisser dans la peau du commissaire Gordon. Wilson Fisk, le Caïd, est là, et parvient à échapper à Spidey. Etant donné qu'il est déjà présent dans la série de Marvel et Netflix Daredevil sous les traits de Vincent D'Onofrio, pas sûr que ce personnage soit présent dans Homecoming. Et difficile d'imaginer que ce sera avec ce film que les séries Netflix puissent prétendre à un crossover avec l'univers du MCU. Sony veille au grain pour que cela reste un tant soit peu leur joujou. Le Bouffon Vert est mort ! Si ça par contre ils pouvaient le respecter dans Homecoming, on leur en voudra carrément pas hein ! Entre un costume très Power Rangers dans Spider-Man et un personnage magnifiquement mal écrit dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros, on leur en serait reconnaissant de le foutre aux oubliettes celui-là ! Venom est de la partie, et s'embrouille sévère avec Spider-Man ! Présent dès Secret Wars, Venom et toute l'histoire du symbiote reviennent dans Homecoming, et connaissant la rage des fans pour le traitement infligé au personnage dans Spider-Man 3, c'est peut-être le moment de rectifier les erreurs du passé.
QUELS PERSONNAGES RETROUVERONS-NOUS ?
Pour commencer, il semblerait que Robert Downey Jr. fasse une apparition dans Spider-Man Homecoming. L'acteur n'attendrait plus que le contrat. Comme dit plus haut, c'est lui qui lui aurait confectionné son incroyable costume, et on verrait donc la rencontre des deux héros dans le film. Le lien serait parfait, et l'ultra bankable Tony Stark rameuterait les foules.
Dans le même temps, Michael Keaton serait fortement considéré pour affronter l'homme araignée en étant l'ennemi principal. Si rien est encore officiel, il semblerait que l'acteur passerait du Batman des années 89 et 92, au Vautour des années 2017 ! Une info pas vraiment crédible encore, donc attendons de voir dans les jours qui viennent.
Spider-Man Homecoming sera réalisé par Jon Watts ( Cop Car), et écrit par John Francis Daley et Jonathan Goldstein ( Comment tuer son Boss ?). Le film sortira au cinéma et en IMAX le 07 juillet 2017 en Amérique (donc vraisemblablement le 05 chez nous). En attendant, place au trailer ultime de Captain America : Civil War.