La Fabuleuse Gilly Hopkins, une merveilleuse histoire pleine de bons sentiments avec l'épatante Sophie Nélisse

Par Sebd59 @1_oeil

La Fabuleuse Gilly Hopkins (The Great Gilly Hopkins)

Sorti le 24 février 2016

1h39

Comédie

De Stephen Herek Avec Sophie Nélisse, Kathy Bates, Glenn Close...

Distribué par 

Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins, 12 ans et au caractère bien trempé a épuisé une à une ses familles d’accueil. Assistant social, institutrice, copine de classe, familles d’accueil: Gilly n’a besoin de personne et elle le fait savoir. Mais son arrivée chez Maime Trotter, chaleureuse et bienveillante, va peut-être tout changer pour Gilly…

La fabuleuse Gilly Hopkins était vendue par plusieurs sites comme étant une comédie familiale à voir. C’est bien une histoire familiale, le film est à voir, mais on n’est pas trop dans la comédie.

Une adolescente à problème, abandonnée par sa mère, est baladée de famille en famille jusqu’à arriver chez Trotter, chez qui elle compte bien ne pas rester.

Malgré un caractère bien trempé et son franc parlé, la fabuleuse Gilly Hopkins devient petit à petit un personnage plus qu’attachant. Ce qui semble être une légère comédie se rapproche petit à petit d’un film extrêmement touchant et émouvant, même si certains passages peuvent faire un peu trop dans la guimauve.

L’histoire et les personnages évoluent au cours du film et reste accessible aux enfants tout comme aux parents. Le tout en délivrant un très beau message plein d’espoir et d’amour.

L’histoire est magnifique mais cela ne serait rien sans l’interprétation du casting de ce film. Rien que les noms de Kathy Bates, Glenn Close et Bill Cobbs rassurent beaucoup sur le niveau de l’interprétation. Mais c’est la jeune Sophie Nélisse qui explose dans ce film.

Malgré son jeune âge, Sophie Nélisse arrive à la hauteur des grands noms de ce film en offrant une interprétation réaliste tout aussi touchante et émouvante que ne l’est le sujet traité dans le film.

La fabuleuse Gilly Hopkins est une petite surprise qui devient rapidement un coup de cœur. Que de bons sentiments, d’espoir et d’amour dans ce petit film familial. Que ce soit le film ou le personnage de Gilly Hopkins, on ressort de ce film avec une très bonne impression et de l’énergie. L’histoire est émouvante, touchante et l’on en redemande. Le personnage de Gilly Hopkins est très attachant. Aidé par l’interprétation touchante et juste exceptionnelle de la jeune Sophie Nélisse qui arrive à rivaliser avec les grands noms comme Katy Bates ou Glenn Close. Un film à voir absolument.