L’histoire est tellement belle et presque surréaliste, qu’on a du mal à croire qu’elle est vraie ! Michael Edwards n’a qu’un rêve dans la vie : participer aux jeux olympiques et ce, en passant par n’importe quel sport. Seul problème, le sport n’aime pas Eddie. La grande détermination du jeune homme le mènera jusqu’à ce grand évènement, quoi qu’il en coûte !
Eddie the Eagle est de ces films sans prétention, dont on n’attend pas grand chose, et qui viennent vous cueillir alors que vous ne vous y attendiez pas. Et quelle surprise ! Taron Egerton, tout droit sorti de Kingsman : Agents secrets, enfile à la perfection ses après-ski pour interpréter Eddie sans jamais tomber dans la caricature. Un personnage (une personne même, puisque le vrai Eddie a participé à la promotion du film) profondément gentil, déterminé à aller au bout de ses rêves, délivrant un message d’espoir qui réchauffe nos petits cœurs. Quand je vous dis que ce film est un vrai bonbon à voir et à revoir pour son humour, sa bonne humeur, sa bande son ultra 80’s qui vous fera taper du pied, Hugh Jackman en entraîneur à la célébrité déchue et en bonus : Christopher Walken. Des effets spéciaux réussis, qui vous inspireront peut-être une nouvelle carrière dans le sport, voire, pourquoi pas, faire du saut à ski. Qui sait ? Comme quoi, Rasta Rockett mettait à l’honneur le bobsleigh, il est possible de rendre le saut à ski tout aussi intéressant et passionnant !
Je parie que vous aurez envie de revoir le film ou d’écouter Hugh Jackman et Taron Egerton qui interprètent Thrill me (ce qui vous donnera envie de revoir le film aussi). Je m’en rends compte que je n’ai pas dit grand chose, mais j’ai écrit l’essentiel. Et puis, je préfère vous inciter à aller voir le film en me faisant confiance plutôt que dans dire des tartines !
Sortie en salles le 04 Mai 2016.
Creator: Sean Macaulay (screenplay), Simon Kelton (screenplay), Simon Kelton (story)
Actors: Tom Costello, Jo Hartley, Keith Allen, Dickon Tolson