En effet, Irrécupérable suit le Plutonien, soit le super-héros le plus puissant sur Terre, protégeant ses habitants des menaces difficiles. Mais après des années et des années de services, l'humanité a changé. Les humains sont devenus arrogants, perfides, moqueurs. Et le Plutonien ne voit plus en eux des victimes, mais des coupables. Il décide alors de s'en prendre violemment à eux, et rien ne peut se mettre en travers de sa route... Si ce n'est ses anciens partenaires, membres du Paradigme - le groupe de héros créé par le Plutonien-, qui ne comprennent pas ce revirement si soudain. Décidés à découvrir la vérité sur leur ami, ils vont devoir se mesurer au péril de leur vie à leur ancien leader surpuissant...
20th Century Fox, qui détient les X-Men et Deadpool, vont s'occuper du cas Irrécupérable, en confiant la réalisation à Adam McKay ( The Big Short : le casse du siècle) et le scénario à Tommy Wirkola ( Hansel et Gretel : Witch Hunters). Fut un temps, McKay a été sur la short-list pour réaliser Ant-Man après le départ d' Edgar Wright, et a aussi bossé sur le script de la suite, Ant-Man et La Guêpe.
Pas de date ni d'autres précision sur ce futur film de super-héros, qu'on pourrait classer dans le genre Superman pète les plombs.