Le potager de mon Grand Père
De Martin Esposito
France, 2016, 1h16
Documentaire
Date de sortie 20 avril 2016
Synopsis
Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage.
C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.
Après Super Trash, qui parle des montagnes de déchets produits par la société de consommation, Martin Esposito rend hommage à son grand-père dans son nouveau documentaire. Contrairement à Super Trash qui est un film dénonciateur, Le Potager de mon grand père est un film qui nous donne envie d’aller à l’essentiel et de retrouver les méthodes naturelles employées par les anciens.
Le Potager de mon grand père parle d’amour, d’émotion, d’esprit de famille, de la transmission, de la beauté des choses simples comme une belle tomate bien mure. Tourné dans un vallon d’Antibes, la photographie de « Le Potager de mon grand père » est très belle. Il nous incite à revenir à une certaine forme d’authenticité, de vérité qui passe par un respect de la terre.