Depuis la nuit des temps, les Chevaliers John Sega et Jack Nintendo se livraient une bataille hors du commun pour savoir qui allait dominer le monde. D'un côté, John Sega dressait fièrement son meilleur guerrier, un animal bleu comme le ciel aussi sage que muet, à la rapidité aussi foudroyante que l'éclair : Sonic. De l'autre, Jack Nintendo imposait sans broncher son sauveur ultime de princesse : Mario Bros, venu des lointaines contrées des Eaux, de la Moustache et des Pizzas. Deux mondes radicalement différents pour une guerre sans pitié, et des millions de victimes subissant les dommages collatéraux : nous !
Sega anticipa l'attaque, et se rua tête baissée dans la mêlée avec sa manœuvre hélas vaine : la Saturn. Pendant que les adorateurs de Nintendo s'étonnèrent de ce nouveau venu, sans rien faire. Mais deux ans après, leur grand Chef riposta avec une bombe old-school réussie : la Nintendo 64. Seulement, James Playstation avait des remparts infranchissables, et la curiosité du peuple lui permit de sortir victorieux de cette guerre ancestrale.
Ce ne seront probablement (voir certainement) pas vos plus beaux souvenirs de cette révolution sanglante, où le charismatique James Playstation refilait à boire et à manger par paquets de mille, mais après plus de vingt ans d'existence et des exploits toujours plus impressionnants, les petits Flemmards que nous sommes avions envie de rendre hommage à ce troufion devenu maître du monde. Car mine de rien, même si Jack et John ont été des précurseurs dans notre venue au monde virtuel, James nous a donné des claques si monstrueuses qu'elles nous hantent encore aujourd'hui...
Voici nos 10 meilleurs souvenirs de la Playstation !
(Cliquez sur le logo)