X-Men Apocalypse: explication de la scène post générique

xmenapocalypse

Petit retour sur la scène post générique!

Une petite explication s’impose pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en comics. Voici la description de la scène en question.

Retour au complexe Weapon X de Stryker. Des hommes nettoient le carnage causé par Wolverine. Un homme en costard, nullement choqué par ce spectacle, arrive avec un attaché-case et se dirige vers le laboratoire pour récupérer une fiole contenant le sang de Wolverine et la place dans sa valise. En la refermant, la camera fait un gros plan dessus, dévoilant le nom de la société pour laquelle travaille l’homme: Essex Corp.

Que nous annonce cette scène?

Tout simplement que Nathaniel Essex plus connu sous le nom de Mister Sinistre s’apprête à faire son apparition.

Sinister.png

Avec Mister Sinistre, on entre dans le domaine de la manipulation génétique, sa passion. Il créa par exemple Madelyne Prior, clone de Jean Grey, femme de Cyclope et mère de Cable, le mutant dont parle Deadpool dans sa scène post générique.

Tout les regards se tournent désormais vers The Wolverine 2, film où le vilain a le plus de chance d’apparaitre. En effet, dans ce film se déroulant de le futur, il est fort probable que le projet « Weapon X » (le projet expérimental qui donna les griffes et le squelette en adamantium à Wolverine)  refasse parler de lui. Bien que Mister Sinitre ne soit pas à l’origine de sa création dans les comics, on risque d’avoir l’apparition d’un personnage fort intéressant: X-23.
X23-character

Deux griffes à chaque main, une griffe à chaque pied, X-23 (qui se nomme Laura Kinney) est le clone de Wolverine. Elle a donc les mêmes capacité que lui excepté son squelette qui n’est pas recouvert d’adamantium.

Ce ne sont que mes théories mais si elles s’avèrent exactes, les pions pour un film X-Force commenceront à se mettre en place: Deadpool, Cable (qui fera son apparition dans Deadpool 2) et probablement X-23, ça nous fait déjà 3 membres de l’équipe. Pourvu que ce soit les plans de la Fox…