Arrêtez-moi là

Arrêtez-moi là Arrêtez-moi làArrêtez-moi làArrêtez-moi làArrêtez-moi làArrêtez-moi là

Arrêtez-moi làTête de turc

Réalisation Gilles Bannier 2016

Un bon téléfilm, sans grande profondeur mais l’oeuvre adaptée est délicate et sans trop de fioritures.

Évidemment Reda Kateb apporte toute sa gentillesse et sa mélancolie au personnage, seulement, ce comédien talentueux finit par se ressembler de film en film, on l’aimerait plus sombre, plus méchant. Sa carrière est déjà brillante et il va savoir encore nous surprendre.

Un scénario sans prise de risque, un pépère de l’erreur judiciaire, une enquête à ce point bâclée est forcément peu crédible. Mais les acteurs sont bons et la réalisation est correcte.

Gilles Bannier (spécialiste des séries en tout genre) doit forcément faire ses preuves sur un long métrage. Là, ça traine en longueur et les habitudes de la réalisation de série ne savent pas donner du temps au temps, on s’essouffle.

Alors on va attendre son prochain film, sans se faire trop de mouron pour lui car il semble avoir trouvé sa place au soleil et savoir faire les bon choix avec producteurs qui vont biens.


Arrêtez-moi là
Arrêtez-moi là Bande-annonce VF

Synopsis Télérama Arrêtez-moi là : Samson, chauffeur de taxi à Nice, charge Louise Lablat et sa fille à l’aéroport avant de les déposer chez elles. Quelques heures plus tard, en pleine nuit, Samson accepte de prendre deux étudiantes complètement ivres, sans facturer leur course, pour éviter des tracas administratifs. Mais, au même moment, la fille de Louise est enlevée. Samson est aussitôt soupçonné par la police, d’autant qu’il ne parvient pas à se souvenir du nom de ses deux passagères prises en pleine nuit. Principal suspect, il est très vite mis en prison. Et son avocat, commis d’office, est malheureusement un piètre défenseur…