Jeudi 26 mai, The Master de Haofeng Xu à l’affiche du ciné-club chinois des Alizés

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Jeudi 26 mai à 20h30, le ciné-club chinois du cinéma les Alizés, dans le cadre du festival du cinéma chinois en France de découvrir The Master de Haofeng Xu (co-scénariste de The Grandmaster de Wong Kar Wai).

Tarif unique à 4 euros. Suivi d’un pot de l’amitié.

Cinéma Les Alizés, 214, avenue Franklin Roosevelt 69500 Bron  (Tramway T2 / T5 – Arrêt Les Alizés )
Toutes les informations pratiques sur www.cinemalesalizes.com

The Master
Réalisé par Xu Haofeng
Avec Liao Fan, iang Wenli
Chine, 2015, 1h49

Synopsis

Chen, un maitre de Wing Chun originaire du sud, arrive à Tianjin au début du 20ème siècle afin d’y ouvrir sa propre école de kung-fu. Pour cela, il doit obéir à certaines règles: d’abord se marier puis recruter un protégé qu’il entraine afin d’impressionner les autres écoles locales dont le maitre est un certain Zhen. Chen négocie avec lui un pacte pour atteindre son but. Mais bientôt le pouvoir de Zhen est usurpé par une certaine Mme Zou, alliée à un seigneur de guerre. Son objectif est de militariser toutes les écoles d’arts martiaux de la ville. Chen et son élève demeurent les seuls remparts face à l’ambitieuse Mme Zou.

A propos du film

The Master est le nouveau long métrage du Chinois Xu Haofeng. Xu Haofeng a collaboré au scénario de The Grandmaster de Wong Kar Wai et a réalisé deux films d’action : The Sword Identity et Judge Archer. Deux long métrages qui ont une approche singulière du genre, avec une atmosphère hypnotique et surprenante.

L’acteur Liao Fan (récompensé à la Berlinale 2014 comme meilleur acteur pour sa prestation dans Black Coal)  interprète le peronnage principal Chen,  Jiang Wenli (épouse du réalisateur Gu Changwei à la ville) celui de Mme Zou

The Master a été récompensé aux récents Golden Horse Awards (meilleure chorégraphie d’action).

Découvrez la bande annonce du film