Réalisation Sam Baum 2009
Lie to me est une série « papier glacé » mais avec un poil d’énergie dû surtout à la présence charismatique de Tim Roth, toujours performant.
Les intrigues se suivent et se ressemblent et on se laisse bercer tranquillement d’épisode en épisode sans trop se poser de question.
Le luxe des bureaux est un peu outrancier et les assistantes du Dr Cal Lightman sont un peu trop chics et tocs.
Les mensonges s’enfilent comme des colliers de perles et Cal sait lire sur les visages mais les grimaces sont un peu répétitives alors on se lasse. J’ai donc avalé une première saison avec en tête de gondole du Centre Commercial des séries :
les terroristes, les serial-killers et les psychopathes en tous genres.
Malheureusement on ne s’intéresse guère aux destins personnels des personnages sauf Cal peut-être, ça manque de relief et de zone d’ombre. Mais il fait bon vivre au rythme américain de temps en temps, évidement je préfère de très loin des séries comme « True Detective » ou « The Knick » qui sont plus intenses et plus torturées.
Lie To Me
Lie To Me – saison 1 Extrait vidéo VO
Synopsis Allo Ciné Lie to me : Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité… Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d’une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l’aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu’il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c’est une toute autre histoire…