C'est le site The Nerdist qui annonce la potentielle identité des vilains de cet ultime opus des aventures de Wolverine avec Jackman en vedette...
On le sait, Hugh Jackman reprendra les griffes de Wolverine une ultime fois pour un dernier opus solo, suite direct de l'excellent Wolverine : Le Combat de l'Immortel signé James Mangold, qui sera également de retour cette fois-ci derrière la caméra.
Un rendez-vous immanquable donc, pour lequel un classement R-Rated (soit interdit aux moins de 17 ans non-accompagné) est même férocement espéré - succès de Deadpool oblige.
Une bonne nouvelle si celle-ci s'avère in fine confirmer par la major, tant le personnage était sacrément tronquer par son aspect tout public là ou, dans les comics, le bonhomme laissait bien plus exprimer ses penchants brutaux...
Pour les non-initiés, Old Man Logan suit l'histoire, dans un futur post-apocalyptique, d'une planète Terre ou tous les super-héros ont été décimés par les super-vilains qui dirigent maintenant les États-Unis qu'ils se sont partagés en territoires.
Dans le désert Californien, une terre désolée contrôlée par le funeste gang Hulk, Wolverine rêve de vivre en paix auprès de sa femme et de ses enfants.
Loin de son existence violente passée au sein des X-Men, Logan n'aspire qu'à une chose : une paisible vie de famille et ne plus jamais usé de ses griffes.
Mais confronté à la violence et au retour improbable de son vieil ami Hawkeye, Logan va devoir changer ses nouvelles habitudes...
Un tome que l'on compare au puissant Impitoyable de Clint Eastwood (rien que ça !) et pour le coup très porté sur les Avengers puisqu'on y cite clairement Hulk ou encore Hawkeye.
Ce qui ne risque pas de faciliter la tâche de la Fox tant toute potentielle alliance avec le MCU semble très compliqué - voir même impossible.
Du coup, la major pourrait très bien faire revenir des anciens protagonistes ayant partagés la vedette avec Logan, et si Magneto aka l'immense Sir Ian McKellen est un choix logique (et que Patrick " Professor X " Stewart semble déjà de la partie), James Mangold pourrait également mettre en place le comeback Victor Creed/Dents-de-Sabre aka Liev Schreiber dans son film, lui qui était déjà présent dans le peu fameux X-Men Origins : Wolverine - et qui n'est pas du tout contre l'idée d'un retour.
Aujourd'hui, c'est le site The Nerdist qui balance sa pierre à l'édifice du spoilers, en annonçant son spoiler maison sur l'identité des vilains du métrage, campé vraisemblablement par Richard E. Grant (qui devrait être un scientifique fou) et Boyd Holbrook (logiquement un responsable de la sécurité d'un grand consortium pharmaceutique).
En effet, le site assure - via une source interne au sein de la production - que les grands méchants du film seront les fameux Reavers, une team de mercenaires cyborgs dédiés à l'annihilation des mutants et composé de Pretty Boy, Skullbuster et Bonebreaker.
Dans le comics, plusieurs membres du service de sécurité de ce fameux grand consortium, sont par la suite recrutés par les Reavers, et aux vues de la scène de Logan dans Apocalypse (qui foutait le bazar chez le groupe Essex, qui collecte du sang de mutant), on peut décemment penser que The Wolverine 3 creusera également dans ce sens, et que cette rumeur a tout pour être avérée et solide...