[Test Blu-Ray] – The Big Short: le casse du siècle !

Par Pulpmovies @Pulpmovies
  • Acteurs : Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling, Brad Pitt, John Magaro
  • Réalisateurs : Adam McKay
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Audio : Japonais (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
  • Région : Toutes les régions.
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Paramount Pictures
  • Date de sortie du DVD : 4 mai 2016
  • Durée : 130 minutes
  • Prix conseillé : 22,99€ (Amazon)

Synopsis : Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

Le film: 4/5
L’image: 4/5
Le Son: 4/5
Les Bonus: 4/5

Le film

Deuxième visionnage et autant de plaisir que la première fois ! Cette fois-ci nous avons découvert The Big Short: le casse du siècle bien gentiment dans notre fauteuil et en version française. Et grande surprise, ce nouveau visionnage s’est montré bien plus intéressant que le précédent et surtout bien plus compréhensible. Pour les cinéphiles amateurs de versions originales sous titrées, l’appréhension de ce film s’est avérée un peu plus difficile, la compréhension du vocabulaire comme subprime, CDO, Triple A….était dans ce film assez compliqué à saisir . Or cette version française vraiment bien doublée, permet une meilleure compréhension de l’histoire et des éléments informatifs. Vous pouvez aussi le revoir en Version originale, dans tous les cas un revisionnage s’impose. 

Le montage est toujours un vrai régal même à la maison et c’est un réel plaisir de re-découvrir des acteurs aussi bon avec notamment l’excellente performance de Steve Carell (nommé pour le Golden Globe de meilleur acteur dans un film musical ou une comédie). Film toujours et aussi intelligent, on en apprend encore avec ce visionnage.

C’est avec intelligence que The Big Short rentre dans le domaine fou des paris et de la finance. Le casse du siècle est réussi par quatre des meilleurs acteurs au monde : Wall Street n’était pas encore prêt…

Le Blu-Ray 

L’édition obtenue est un combo blu-ray / dvd distribuée par Paramount France et disponible depuis le 4 mai 2016. Evidemment pour les puristes, le choix est déjà tout fait et l’on choisira sans hésiter le blu-ray et ses bonus qualitatifs plutôt que le simple DVD. Très intéressant également, le choix des langues multiple ainsi qu’un son audio spécial pour écouteurs. 

Les bonus présents dans le Blu-Ray de The Big Short sont vraiment très intéressants et variés. Nous n’allons pas vous dévoilés de quoi ils regorgent mais ils valent le coup d’oeil. On en apprend plus sur l’approche des acteurs avec leurs personnages, comment le projet a été monté et dans quel but ou encore comment l’équipe du film s’en est sortie pour reconstituer ce monde de la finance et adapter un scénario qui leur a valu un Oscar. 

Liste des bonus présent:

« En prime » : casting (HD – 15’51 » – VOST)

« Le grand saut » : Adam McKay (HD – 11’31 » – VOST)

« Des héros atypiques » : les personnages de The Big Short (HD – 11’28 » – VOST)

« Le château de cartes » : grandeur et décadence (HD – 14′ – VOST)

« Souci de réalisme » : reconstitution d’une époque (HD – 11’13 » – VOST)

Des scènes inédites sont également présentes: 

Scènes inédites (HD – VOST) :
– L’annonce de Vennett / Le vrai Danny Moses – version longue (49″)
– Visite en Floride (55″)
– Vie de famille de Burry (54″)
– Burry et le syndrome d’Asperger (2’59 »)
– L’attaque de Danny (50″)